A
A

Crypto : Minecraft n’est pas intéressé par les NFT

ven 22 Juil 2022 ▪ 13h15 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Minecraft est un jeu vidéo créé par le Suédois Markus Persson, puis développé par la société Mojang Studios. Il se joue sur ordinateur, sur smartphone ou avec une console. Le joueur a la possibilité d’utiliser une variété d’outils pour construire complètement et librement son univers de jeu. En réponse à des membres de sa communauté qui ont souhaité connaitre sa position sur les NFT et la blockchain, Minecraft a fait entendre qu’il ne compte pas soutenir ou autoriser l’utilisation de ces derniers dans le jeu.

non fungible token, nft, blockchain

Minecraft aurait de bonnes raisons de refuser les NFT

Minecraft souhaite garantir à ses joueurs une expérience de jeu fiable et inclusive. À cet effet, il avertit les joueurs et les créateurs de jetons non fongibles (NFT) qu’il n’autorise pas l’ajout des technologies blockchains dans ses applications client et serveur. Minecraft a aussi précisé que les utilisateurs n’ont pas le droit de se servir du contenu du jeu (les mondes, les éléments de persona, les skins, etc.) et de la blockchain « pour créer un actif numérique rare ».

Minecraft a expliqué que certaines marques ont lancé des implémentations NFT liées à des fichiers de Minecraft. De plus, des produits sont lancés pour permettre par exemple aux joueurs d’avoir à disposition des NFT à collectionner ou de gagner des récompenses NFT Minecraft en effectuant des activités en dehors du jeu.

Minecraft a alors déclaré : « Chacune de ces utilisations des NFT et d’autres technologies blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion, ce qui ne s’aligne pas sur les valeurs de Minecraft d’inclusion créative et de jeu en commun. Les NFT ne sont pas inclusifs pour l’ensemble de notre communauté et créent un scénario entre ceux qui en ont et ceux qui n’en ont pas. ». 

Minecraft ne souhaite pas que des NFT soient ajoutés dans l’univers de jeu qu’il propose pour la simple et bonne raison qu’il doute de leur fiabilité. De plus, il a expliqué que les NFT détournent l’attention des joueurs qui ne recherchent alors plus que le profit. Et cela est « incompatible avec la joie et le succès à long terme » de ses joueurs.

Source : Minecraft

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !