A
A

Crypto : Bitcoin (BTC) l'adoption massive en marche !

ven 05 Août 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a décidé de proposer des services de trading et de garde de bitcoins via un nouveau partenariat avec Coinbase. À travers ce projet, Coinbase et BlackRock pourraient grandement favoriser une plus large adoption des cryptomonnaies par les institutions.

crypto, bitcoin, banques centrales

BlackRock signe un partenariat avec Coinbase pour proposer des services liés au bitcoin

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 4 août, « le gestionnaire d’actifs BlackRock propose des services Bitcoin aux institutions ». Il se trouve que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a signé un partenariat avec l’exchange Coinbase. Avec ce partenariat, BlackRock proposera aux institutions des services de trading et de conservation de bitcoin et d’autres cryptomonnaies via Coinbase Prime. De même, il va offrir des services de courtage de premier ordre et de reporting.

Pour faciliter les transactions, le projet vise à connecter Coinbase Prime et Aladdin. Aladdin est une plateforme de BlackRock qui permet de gérer les investissements de bout en bout. Grâce à Coinbase Prime, Aladdin pourra offrir à ses clients institutionnels un accès direct aux cryptos. Notez que son offre sera particulièrement axée sur le bitcoin (BTC) au début.

Cela dit, Coinbase Prime a été développé pour les institutions. Pour ce faire, la plateforme dispose d’une infrastructure avancée pour gérer tout le cycle de vie des transactions liées notamment au jalonnement, au trading et à la garde de cryptos. Elle utilise des outils de pointe en termes de conformité, de sécurité et d’assurance.

Selon Joseph Chalom, le responsable mondial des partenariats stratégiques d’écosystème chez BlackRock, le nouveau partenariat avec Coinbase sera bénéfique. Joseph a expliqué que les clients institutionnels de BlackRock veulent vivement se lancer sur le marché des cryptos, en l’occurrence celui du bitcoin. Et une connectivité entre Aladdin et Coinbase Prime permettra de satisfaire ces clients. Elle leur offrira « une vue globale du risque sur l’ensemble des classes d’actifs », pour des investissements plus efficaces.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 764,00 $ -0.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 878,30 $ -0.06%
DEFI (DEFIPERP) 3 569,50 $ -0.5%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 768,50 $ -0.41%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,841790 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 86,40 $ -0.85%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter