A
A

Crypto : Bitcoin (BTC) l'adoption massive en marche !

ven 05 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a décidé de proposer des services de trading et de garde de bitcoins via un nouveau partenariat avec Coinbase. À travers ce projet, Coinbase et BlackRock pourraient grandement favoriser une plus large adoption des cryptomonnaies par les institutions.

crypto, bitcoin, banques centrales

BlackRock signe un partenariat avec Coinbase pour proposer des services liés au bitcoin

Selon un tweet de Bitcoin Archive le 4 août, « le gestionnaire d’actifs BlackRock propose des services Bitcoin aux institutions ». Il se trouve que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a signé un partenariat avec l’exchange Coinbase. Avec ce partenariat, BlackRock proposera aux institutions des services de trading et de conservation de bitcoin et d’autres cryptomonnaies via Coinbase Prime. De même, il va offrir des services de courtage de premier ordre et de reporting.

Pour faciliter les transactions, le projet vise à connecter Coinbase Prime et Aladdin. Aladdin est une plateforme de BlackRock qui permet de gérer les investissements de bout en bout. Grâce à Coinbase Prime, Aladdin pourra offrir à ses clients institutionnels un accès direct aux cryptos. Notez que son offre sera particulièrement axée sur le bitcoin (BTC) au début.

Cela dit, Coinbase Prime a été développé pour les institutions. Pour ce faire, la plateforme dispose d’une infrastructure avancée pour gérer tout le cycle de vie des transactions liées notamment au jalonnement, au trading et à la garde de cryptos. Elle utilise des outils de pointe en termes de conformité, de sécurité et d’assurance.

Selon Joseph Chalom, le responsable mondial des partenariats stratégiques d’écosystème chez BlackRock, le nouveau partenariat avec Coinbase sera bénéfique. Joseph a expliqué que les clients institutionnels de BlackRock veulent vivement se lancer sur le marché des cryptos, en l’occurrence celui du bitcoin. Et une connectivité entre Aladdin et Coinbase Prime permettra de satisfaire ces clients. Elle leur offrira « une vue globale du risque sur l’ensemble des classes d’actifs », pour des investissements plus efficaces.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.