A
A

Crypto : des nouvelles du projet Ternoa (CAPS)

sam 30 Juil 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La blockchain open source Ternoa (CAPS) est en cours de développement. Parmi les progrès qu’elle a enregistrés, on note la création d’une palette NFT de base et le déploiement d’un mainnet sécurisé. De plus, pour améliorer sa sécurité, cette blockchain décentralisée a mis en place un pont entre elle et Ethereum (ETH).

crypto-ternoa

Le développement de Ternoa (CAPS) progresse

Selon un tweet de l’équipe en charge du projet, la phase 2 du réseau de couche 1 Ternoa (CAPS) progresse bien. Le protocole dispose entre autres d’une palette NFT de base qui permet de créer des jetons non fongibles sécurisés et évolutifs. Il y a peu, Ternoa a publié une nouvelle version de SDK qui va ajouter des fonctions NFT au réseau. Il a également offert une nouvelle version de son portefeuille. Ce dernier servira à créer, transférer et afficher des NFT sur la blockchain Ternoa (CAPS).

Le réseau est stable, sécurisé, et semble prêt à être utilisé pour le staking. Cela dit, pour payer les frais de transaction, les utilisateurs se serviront des jetons natifs CAPS. Par ailleurs, un pont entre Ethereum et Ternoa a été déployé en vue d’offrir plus de sécurité au réseau. Ce pont va permettre de transférer en toute fiabilité les tokens CAPS. Grâce à lui, transférer des fonds entre les réseaux Ethereum et Ternoa deviendra une simple formalité.

En outre, le nouveau SDK de Ternoa (CAPS) constitue une suite logicielle simple et rapide pour développer la blokchain. Totalement destiné aux développeurs, il permet d’interagir avec le réseau Ternoa, les soldes et les comptes, pour l’instant.

Le projet français Ternoa vise à proposer une technologie NFT sécurisée. Pour ce faire, il offre à ses nombreux développeurs un libre accès à un écosystème décentralisé et indépendant. Il bénéficie de financements suffisants et est soutenu par une communauté solide et soudée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !