A
A

Crypto : Wintermute rejoint Tron DAO Réserve

jeu 11 Août 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Jusque-là, c’était une rumeur, mais ce n’est désormais plus le cas. Dans un communiqué officiel, Tron DAO Réserve (TDR), le groupe qui gère le fonctionnement du stablecoin Decentralized USD (USDD), a révélé qu’il a signé un accord avec Wintermute pour que la société rejoigne le rang des entreprises autorisées à contribuer à la stabilisation de la cryptomonnaie.

crypto, wintermute, USSD

Wintermute rejoint les 8 autres membres de la DAO

Depuis la signature de l’accord entre Wintermute et TDR, la première a rejoint le rang des institutions de la DAO qui peuvent frapper et racheter des USDD. Par ailleurs, du fait de ses actions et stratégies, la société participera à plusieurs autres activités dont le but est de stabiliser la valeur de l’USDD.

Dans une annonce officielle après la publication du communiqué, on peut lire ce message : « La nomination autorise Wintermute à frapper et à brûler des USDD en tant que collaborateur de la Réserve. En tant que membre et institution sur liste blanche, Wintermute conseillera TDR et fera des recommandations pour améliorer, développer et fournir une aide générale au réseau USDD ».

Wintermute est l’une des entreprises les plus en vue sur le marché des cryptomonnaies en ce qui concerne les échanges d’actifs numériques centralisés et décentralisés. Plusieurs milliards de dollars sont négociés sur la plateforme de la société chaque mois. Avec sa popularité ainsi que son importance dans le secteur, Wintermute, en signant un accord avec TDR, rejoint les 8 autres membres de la DAO : Alameda Research, Amber, Ankr, FalconX, Poloniex, Mirana, Multichain et TPS Capital.

Beaucoup d’activités passionnantes en cours

Fier de l’accord signé entre sa société et TDR, David Micley, directeur du développement commercial chez Wintermute, a déclaré : « Il y a beaucoup d’activités passionnantes en cours dans l’écosystème Tron que nous voyons en termes de valeur totale bloquée (TVL) et de projets en cours de construction, et nous sommes ravis de trouver des moyens de nous impliquer et de contribuer ».

À l’heure actuelle, la capitalisation boursière du stablecoin USDD est légèrement au-dessus de la barre des 745 millions de dollars. Pendant ce temps, la DAO a indiqué qu’elle envisage de lever jusqu’à 10 milliards de dollars dans les prochains jours pour ses réserves.

La société Wintermute est désormais devenue un membre de la communauté des entreprises qui peuvent prendre en charge le fonctionnement du stablecoin Decentralized USD (USDD). En effet, elle a signé un accord avec Tron DAO Réserve (TDR).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !