A
A

Cryptomonnaies : FTX a annoncé qu’elle veut acquérir Bitvo

lun 20 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La bourse de cryptomonnaies FTX a annoncé qu’elle a l’intention d’acquérir la société Bitvo qui propose, elle aussi, des services dans le même domaine. FTX a précisé que cette acquisition sera faite parce qu’elle ambitionne de bien se positionner sur le marché canadien. De ce qu’a dit son PDG, il semblerait que l’opération soit bien avancée, mais qu’elle ne devrait pas être conclue très tôt.

Une acquisition qui se prépare activement

Dans une récente annonce, FTX Trading Limited a révélé qu’elle veut acheter Bitvo dans le cadre de ses efforts pour proposer des produits et services de qualité aux clients basés au Canada. Dans son annonce, la société a affirmé que l’opération était bien avancée et qu’elle est actuellement « soumise à l’approbation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles ».

Voici ce qu’a déclaré le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried dans sa publication : « Nous sommes ravis d’entrer sur le marché canadien et de continuer à étendre la portée mondiale de FTX. Notre expansion au Canada est une autre étape dans la collaboration proactive avec les régulateurs de cryptomonnaies dans différentes géographies à travers le monde ».

L’achat de plusieurs entreprises par FTX

L’acquisition de Bitvo par FTX intervient dans un contexte où les cryptomonnaies sont en train de perdre beaucoup de valeurs depuis le début du mois de juin. Par exemple, le bitcoin (BTC) est descendu tout près de 20 000 dollars.

Dans le même temps, plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies ont affirmé qu’elles veulent réduire leur personnel. C’est le cas de Coinbase, Gemini et Crypto.com. Quant à FTX, son PDG a affirmé que la société ne réduirait pas ses effectifs et qu’au contraire elle continuera d’embaucher.

Pour en revenir à FTX, il faut rappeler qu’en plus de Bitvo, elle avait déjà acheté Liquid Group ainsi que ses filiales. L’opération avait eu lieu au mois de février et c’était dans le cadre de l’expansion de la société sur les marchés asiatiques. En 2021, c’était la plateforme de dérivés BTC Ledger X qui avait été acheté par l’entreprise de Sam Bankman-Fried.

Dans sa démarche d’expansion, la société de cryptomonnaies FTX veut continuer d’acheter plusieurs entreprises. Après Liquid Group et BTC Ledger X, c’est au tour de Bitvo d’être dans le viseur de la grande bourse de cryptomonnaies.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 132,17 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,77 $ -2%
DEFI (DEFIPERP) 2 496,00 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,83 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861070 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,38 $ -1.02%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document