A
A

Decent Labs lance une DAO d’une valeur de 56 millions de dollars

jeu 21 Avr 2022 ▪ 12h30 ▪ 5 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Venture Studio s’associera à des sociétés comme BlockTower Capital et Digital Currency Group pour créer et financer de nouveaux protocoles. Decent Labs est un studio de capital-risque Web3 qui, au cours du mois de mars dernier, a lancé Fractal. Ce dernier se veut être un cadre destiné à accompagné les entreprises dans le développement de leurs opérations en tant qu’organisation autonome décentralisée (DAO).

Fractal, le projet de Decent DAO

Fractal était le premier projet de Decent DAO, un nouveau projet officiellement annoncé mercredi avec un investissement sur la chaîne de 10 millions de dollars, et a une évaluation de 56 millions de dollars de grands noms de l’investissement dans la cryptomonnaie.

La levée de fonds a été menée par les entreprises natives de crypto BlockTower Capital et GSR. Elle a connu la participation de Cumberland DRW, Digital Currency Group et 1kx, entre autres.

Pour Parker McCurley, cofondateur et PDG de Decent Labs, la valeur de cette levée de fonds tient avant tout au domaine dans lequel l’investissement a été fait, la cryptomonnaie : « Nous n’avons pas levé des fonds de capital-risque traditionnels de la Silicon Valley ou de New York. Nous avons levé des fonds qui ont été lancés et développés dans l’industrie de la crypto. C’est quelque chose de très important pour nous », a-t-il déclaré.

Un venture studio est avant tout une société à capital-risque qui aide des entreprises à se construire plutôt que de se contenter d’investissements passifs. Et c’est bien ce qu’est Decent DAO, un studio décentralisé partagé pour les fonds de capital-risque, les constructeurs et autres, qui se réunissent pour construire des protocoles.

Construction de projets

Decent Labs intervient depuis cinq ans dans le développement de solutions financières décentralisées (DeFi) sur Ethereum. Decent DAO qui n’est qu’une branche de Decent a pour principal objectif d’assurer le soutien nécessaire aux systèmes décentralisés open source intégrant la tokenisation.

« La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons rester souples et flexibles et construire les choses en fonction des besoins », a déclaré M. McCurley. Comment Decent DAO choisit-elle les projets qui reçoivent des capitaux et des ressources de développement ? « Nous aurons essentiellement une cohorte semestrielle qui permettra aux projets proposés d’être votés et déterminés », a déclaré McCurley.

Les projets seront « imaginés, testés, recherchés et déterminés par les membres de Decent DAO ». Decent DAO réunit pour chacun de ces nouveaux projets un noyau de contributeurs dans différents domaines, notamment celui de la conception, du produit, du développement, et du marketing pour le faire démarrer.

Approche de développement et d’intervention de DAO Labs

Pour McCurley les venture studios existants, tels qu’Atomic et Betaworks, ont globalement développé des approches a priori différentes, mais qu’on peut classer en deux grandes catégories :

  • le modèle de Venture Studio à faible risque et faible récompense ;
  • le modèle de Venture Studio à haut risque et à haute récompense qui construit et finance des projets ; et
  • l’accélérateur qui octroie des montants de financement à un plus grand groupe de projets dirigés par des fondateurs ;

Decent Labs a de l’expérience dans le domaine des accélérateurs et un certain nombre de membres de Decent DAO sont des fonds de capital-risque. Decent DAO se concentre pour l’instant sur le lancement du côté studio de l’organisation, mais l’accélérateur et les fonds de risque pourraient être lancés en tant que sous-DAO à l’avenir.

En conclusion, il faut retenir que Decent DAO ne s’en tiendra certainement pas à son premier projet, Fractal, et qu’il faut s’attendre à ce qu’elle fasse entrer bientôt d’autres projets dans son portefeuille, comme il faut s’attendre à ce que d’autres investisseurs rejoignent Decent Labs au cours de prochaines levées de fonds, car il est certain qu’il y en aura.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter