A
A

Des pirates pourraient à nouveau s'attaquer à Yuga Labs

lun 13 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Yuga Labs devient une cible privilégiée des hackers. Selon l’un de ses fondateurs, les réseaux sociaux de l’entreprise pourraient bientôt faire l’objet d’un nouveau piratage.

Yuga Labs vers une nouvelle attaque ?

Gordon Goner, le cofondateur de Yuga Labs, a récemment signalé une possible attaque impliquant les réseaux sociaux de Bored Ape Yatch Club (BAYC).

« Nous avons reçu des informations crédibles selon lesquelles une attaque pourrait bientôt avoir lieu sur nos comptes de médias sociaux, en utilisant une source interne à Twitter pour contourner notre sécurité », a-t-il révélé sur Twitter.

Goner a déclaré que Yuga Labs était en contact avec Twitter pour prévenir cette cyberattaque. Le réseau social a pour sa part assuré avoir soumis les comptes de l’entreprise à une surveillance accrue afin d’en renforcer la sécurité.

Dans la foulée, le cofondateur de Yuga Labs a invité les membres de sa communauté à être très vigilants. Il a précisé que la société ne fera jamais de mint surprise.

Pour rappel, Yuga Labs est victime de nombreuses cyberattaques ces derniers temps. Chacun de ces hacks implique des attaques de phishing qui promettent un mint surprise. Ne soupçonnant pas la supercherie, les victimes cliquent sur des liens malveillants et perdent leurs actifs. La dernière attaque aurait entraîné une perte de plus de 360 000 dollars en NFT et 260 000 dollars en cryptomonnaies.

Les attaques de phishing, un fléau qui mine véritablement la cryptosphère

Les attaques de phishing sont très populaires parmi les hackers de l’écosystème crypto. De plus, elles ne sont en général pas facilement identifiables. Encore moins lorsque ce sont les comptes officiels des projets qui servent de canal aux arnaqueurs.

Ce type de manœuvre malveillante fragilise la cryptosphère et donne le ton aux détracteurs des cryptomonnaies. Il est important de renforcer la sécurité dans tous les aspects possibles. Cela permettra aux investisseurs de se sentir aussi rassurés que possible.

Cependant, les cyberattaques sont aussi vieilles que le monde. En réalité, elles sont encore plus répandues dans le Web 2.0 que dans le Web 3.0. L’argument des attaques informatiques ne peut donc pas être utilisé objectivement pour prétendre que les cryptomonnaies sont peu sûres.

Dans un contexte de marché globalement baissier, la menace de cyberattaques pèse régulièrement sur les projets de cryptomonnaies. À cela s’ajoutent également les obstacles liés à la réglementation. Par ailleurs, le manque de transparence de la part de certaines entreprises contribue à alimenter les rumeurs peu élogieuses. Dernièrement, des allégations selon lesquelles Yuga Labs serait confronté à une dette fiscale de plusieurs millions de dollars ont fait irruption sur Twitter.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 114,81 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 110,16 $ -2.83%
DEFI (DEFIPERP) 2 604,00 $ -0.5%
MARKETS (ACWI) 84,76 $ -0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 818,23 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 683,58 $ 0.39%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861540 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,55 $ -2.04%
IMM. US (REIT) 2 397,47 $ -0.67%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document