A
A

Diverses marques dans l’industrie de la mode se lancent dans le secteur des NFT !

sam 09 Juil 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dans le souci de satisfaire davantage les consommateurs, les marques, indépendamment de leur secteur d’activité, investissent dans les domaines qui intéressent ceux-ci. L’industrie des cryptomonnaies et des NFT (jetons non fongibles) fait partie de ces domaines. Même si cette industrie a plusieurs détracteurs, elle est aussi très appréciée et de nombreuses entreprises sont conscientes de son potentiel. Aussi, pour rester compétitives, les marques dans l’industrie de la mode ont décidé de se lancer dans le secteur des NFT.

NFT, GTA, Minecraft, MyMetaverse

Les marques de mode proposent des collections NFT

Le 7 juillet, le compte MoneyRadar a partagé sur Twitter un graphique d’après lequel 17 % des consommateurs de produits de luxe considèrent que l’engagement d’une marque auprès des NFT fait partie de ce qui les intéresse le plus. Il apparaît que les grandes marques telles Gucci, Louis Vuitton, Adidas et Nike se sont lancées sur ce nouveau marché, et cela pourrait considérablement améliorer leur compétitivité.

En plus, les jeunes marques aussi se lancent dans le secteur. Il y a par exemple la marque Maachi qui offre des NFT sur les vêtements haut de gamme qu’elle propose. Les vêtements sont de différents types : brodés, tissés, patronnés, etc. Cela dit, selon Shopify, les consommateurs sont plus à même de devenir les ambassadeurs d’une marque dont ils possèdent des NFT. Les NFT suscitent donc l’engagement client.

De plus, les jetons non fongibles donnent plus de valeur à la marque et permettent de préserver ainsi que d’améliorer l’interactivité avec les clients. Pour preuve, après avoir annoncé sa collection de NFT, la marque Lacoste a vu son nombre d’abonnés augmenté considérablement.

Les NFT pourraient révolutionner l’industrie de la mode

Il faut savoir que la majorité des articles de luxe disponibles sur le marché mondial sont contrefaits. Une étude a révélé qu’en 2019, il y avait 4,5 milliards de dollars de faux produits de luxe sur le marché, soit 60 % du commerce mondial. Cela dit, les NFT sont en mesure de révolutionner l’industrie de la mode à plusieurs égards. Pour commencer, ils peuvent être utilisés pour garantir la traçabilité des articles disponibles sur le marché de la revente. Ils vont aussi permettre d’assurer l’originalité de ces derniers.

Ensuite, les marques de mode peuvent utiliser les objets de collection numériques pour augmenter leurs ventes en attirant de nouveaux clients. Ces objets à l’image des cartes de membre numériques sont efficaces pour renforcer sa présence sur le marché. Par ailleurs, dans l’industrie de la mode, il existe des NFT hybrides. Avec ces jetons non fongibles, les consommateurs ont la possibilité d’obtenir la version physique de l’objet numérique qu’ils ont acheté.

Pour finir, certaines marques font régulièrement face à des ruptures de stock. Leurs articles sont alors revendus à prix double sur le marché secondaire. En utilisant les NFT hybrides, il est possible d’obtenir un pourcentage de royalties sur ces transactions.

L’industrie de la mode de luxe fait face à plusieurs défis et les NFT pourraient aider à relever ceux-ci. Les grandes entreprises et les nouvelles marques de mode l’ont compris. Elles ont alors commencé à lancer des collections NFT de plus en plus créatives qui attirent les consommateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !