A
A

Crypto : Dogecoin (DOGE) continue son développement

sam 23 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pour plus de sécurité, d’efficacité et pour des frais moindres, les développeurs du Dogecoin Core ont décidé une mise à jour du mécanisme de rémunération des DOGE. Sa mise en ligne a fait l’objet d’une annonce hier sur Twitter par Dogecoin.

Sortie d'une mise à jour du Dogecoin Core

Dogecoin Core 1.14.6, le début d’une contre-attaque ?

Talonné, voire dépassé par un Shiba Inu ambitieux, qui vise le 1 centime dans un futur proche, Dogecoin a jugé utile d’appuyer sur le champignon. Pas plus tard qu’hier, l’entreprise a claironné sa mise en ligne via Twitter.

« La version 1.14.6 de #Dogecoin Core est maintenant disponible, fonctionnelle et à jour ! Avec un bon nombre d’améliorations sous le capot et quelques nouvelles fonctionnalités dans l’interface utilisateur », a-t-on appris sur le réseau social dont Elon Musk ne voulait plus.

Pour Patrick Lodder, l’amélioration de cette application sera bénéfique pour utilisateurs vu qu’elle inclut :

  • d’importantes mises à jour de sécurité ;
  • des modifications concernant l’efficacité du réseau ;
  • un changement dans la limitation du nombre maximal d’enregistrements pour 800 ;
  • une mise à niveau du mécanisme de tarification de DOGE : les « dust limits » (limitation des poussières) ont été réduites de 1 DOGE à 0,01 DOGE ;
  • des correctifs de sécurité ;
  • une optimisation de la gestion de la mémoire du réseau, dont le rejet des messages buggés ;
  • des changements dans les méthodes RPC ;
  • etc.

De quoi stimuler le Doge Army troqué l’ancienne version du Dogecoin Core, contre la version 1.14.6, en téléchargeant la mise à jour via ce lien : https://github.com/dogecoin/dogecoin/releases/tag/v1.14.6

Lodder s’est réjoui de ce grand pas réalisé :

« Il s’agit d’une nouvelle version mineure, comprenant d’importantes mises à jour de sécurité et des modifications impactant l’efficacité du réseau. Il est fortement recommandé à tous les utilisateurs de Dogecoin Core – mineurs, services, opérateurs de relais et détenteurs de portefeuilles – de procéder à la mise à jour. »

Elon Musk, le premier à s’en féliciter

L’équipe de Dogecoin n’est pas à sa première mise à jour. La version 1.14.5 du Dogecoin Core, mise en ligne fin 2021, se destinait en effet à la réduction des frais de transactions. Et ce, de manière considérable.

Elon Musk, qui vient de se débarrasser d’une bonne partie de ses bitcoins, a été le premier à se féliciter de la sortie de Dogecoin Core 1.14.6.  Sur Twitter, il a commenté l’annonce de Dogecoin par une mention « Upgrades ! ». Ça lui a valu 1 715 commentaires et 2 023 retweets au moment de la rédaction de cet article.

Et la joie du centimilliadaire américain a fait une tache d’huile au niveau de la communauté Dogecoin. En guise de satisfaction, ils ont décidé de s’activer encore plus sur le réseau. Ce qui, certainement, explique le constat de plus de 80 000 transactions en 24 heures sur Dogecoin. Une statistique que l’on n’a pas vue depuis le mois de mai 2021.

Couplée aux cadeaux offerts par Binance aux détenteurs de DOGE, l’intérêt croissant des baleines pour le meme coin et aussi l’introduction des mèmes dans le Dogeverse, l’équivalent de Shib : The Metaverse chez Shiba Inu, cette mise à jour de Dogecoin Core ne fera que dynamiser le marché des cryptomonnaies. Dire que l’on ne parle plus que d’« hiver crypto » à tout va alors que les projets ne cessent d’émerger de part et d’autre les réseaux actuellement.

Sources : Coingelegraph ; U.Today ; The Crypto Times

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !