A
A

Texas : Les fans du Dogecoin (DOGE) réunis au festival Dogepalooza

lun 13 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Mary Batshwok

La première édition du festival de musique Dogepalooza réunissaient les « Dogecoins (DOGE) Lovers » au Constellation Field de Sugar Land, au Texas, le 23 avril 2022. L’imagination sans limite des organisateurs et des fans du Dogecoin (DOGE) ne nous surprennent même plus tant l’univers crypto réserve de surprises. Peu de festivaliers cette année qui ont probablement cru à un fake en mode FYRE. Les bénéfices reviennent à des associations caritatives.

Dogepalooza festival texas

Dogepalooza est un crypto-festival familial, ouvert à tous et qui accueille de prestigieux artistes. Il était sans doute temps de célébrer le Dogecoin (DOGE), qui serait la cryptomonnaie la plus détenue aux États-Unis et probablement la plus ludique aussi.

Dogepalooza festival texas SHIBA INU
La Dogeclaren, recouverte de Shiba Inu

Peu de festivaliers pour cette première édition

Sans doute les festivaliers ont cru à un fake, quand d’autres ont vu les prix des billets d’avion démesurément augmenter à l’approche du festival. Peut-être aussi que de nombreux événements concurrents sont apparus à la dernière minute dans la région de Houston, faisant concurrence au festival Dogecoin.

Dogecoin (DOGE) to the moon

C’est une communauté virtuelle soudée qui s’est réunie pour la première fois. Julia Love a déclaré à propos de l’expérience : « C’était tellement incroyable de rencontrer des gens avec qui j’interagis depuis si longtemps maintenant et de voir le visage de chacun », les interactions IRL « humanisent la personne de l’autre côté du tweet ».

Lil Mook et son « Dogecoin to the Moon » a été chantée pour la première fois en direct.

Les têtes d’affiche au festival Dogepalooza

Dogepalooza festival texas DOGECOIN

De très nombreuses têtes d’affiche ont répondu à l’appel comme Dionne Warwick, lauréate d’un Grammy Award, légende vivante et icône ; Damon Elliott, producteur, DJ, chanteur, musicien, auteur-compositeur, lauréat d’un Grammy Award ; White Sun, artiste lauréat d’un Grammy Award ; et 4th Disciple et Killah Priest, membres du Wu-Tang Clan pour ne citer qu’eux.

« Do Only Good Everyday » ou DOGE

Tous les bénéfices ont été reversés à des organismes caritatifs. Les billets étaient à 65 $ pour l’entrée générale, une place de parking ainsi qu’un NFT collector (5 000 exemplaires). Les billets VIP à 150 $ comprenaient un espace VIP, un parking gratuit, un NFT collector (5 000 exemplaires) et un NFT collector très rare (500 exemplaires). L’entrée était à 25 $ pour les enfants âgés de 4 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

L’American Cancer Society, 4MyCity, la Fondation Lupus, Disabled American Vets (DAV), la Humane Society of Oldham County, Multiple Myeloma Research Foundation, Khan Academy et la Cerebral Palsy Foundation.

Dogepalooza DOGECOIN DOGE

Visitez le site du festival Dogepalooza.

Parce que dans la communauté crypto il ne faut jamais s’avouer vaincu, les organisateurs prévoient d’organiser des festivals en hommage au Dogecoin partout dans le monde. Des événements originaux à but caritatif auxquels de nombreux sponsors devraient s’associer. Cette cryptomonnaie n’est d’ailleurs pas qu’un gag puisqu’elle est acceptée par de plus en plus de commerçants.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 028,29 $ -1.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 127,65 $ -1.3%
DEFI (DEFIPERP) 2 620,10 $ 0.11%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,12 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863510 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,72 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document