A
A

Effondrement de Terra (LUNA) : Le début d’enquête révèle des détails inconnus de tous

mer 01 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Après l’effondrement de Terra (LUNA), beaucoup de personnes ont perdu de l’argent. Les autorités sud-coréennes ont alors décidé d’ouvrir une enquête approfondie sur Do Kwon et sur tous les employés de la société Terraform Labs. Les médias locaux rapportent que les employés ont été interrogés par l’équipe d’enquête sur les délits financiers et boursiers du bureau des procureurs du district sud de Séoul.

Une enquête approfondie à réaliser

L’enquête lancée par les autorités de Séoul permet d’ores et déjà de faire lumière sur des choses inconnues à propos de Terra. Par exemple, le rapport indique que les employés avaient exprimé des réserves contre le « lancement de Luna et Terra, parce que le modèle pilote a échoué au sein de la société à l’époque ». Malgré cet échec et les perspectives de baisse, l’actif a été lancé.

Il reste encore quelques zones d’ombre sur l’affaire Terra. C’est pour cette raison que les autorités ont décidé de continuer une enquête approfondie sur Do Kwon et ses employés. Les procureurs cherchent à savoir si le PDG de l’entreprise a manipulé les prix et si l’actif numérique avait fait l’objet d’un processus d’examen minutieux de cotation.

En continuant l’enquête auprès des employés, les autorités pourraient avoir une image plus complète de ce qui s’est réellement passé dans les coulisses. En outre, elles pourront savoir si les dirigeants étaient réellement conscients que les choses pouvaient s’effondrer.

Terra (LUNA) est bien isolée

Depuis l’effondrement de Terra (LUNA), le nombre de personnes qui portent plainte contre la société et ses dirigeants ne cesse d’augmenter jour après jour. Plusieurs poursuites ont été engagées contre les personnes qui sont en lien avec le projet. Les législateurs sont, eux aussi, entrés dans le jeu et ont cherché à entendre Kwon devant le Congrès. Les forces de l’ordre ont également demandé aux bourses locales de geler les actifs appartenant aux dirigeants de la fondation Luna.

Que ces allégations soient avérées ou non, l’écosystème Terra se trouve dans une situation très difficile. Les responsables mettent en œuvre de multiples stratégies pour se relancer, mais il semble que cela ne sera pas facile. Par exemple, Terra a lancé la version 2.0 de Luna. Toutefois, cette version ne rencontre pas encore le succès espéré par ses créateurs. De nombreux investisseurs semblent vendre afin de récupérer une partie des pertes subies lors du crash.

Pour ne rien arranger, plusieurs bourses sud-coréennes ont annoncé qu’elles se méfient de la cotation du nouveau token LUNA. L’équipe créatrice a beau indiqué que Terra 2.0 n’a rien avoir avec la précédente version et qu’elle est une nouvelle blockchain, rien ne change. Les investisseurs continuent de rester sceptiques.

Si Terra est déjà dans une situation difficile, les choses pourraient s’aggraver. En effet, les autorités sud-coréennes ont décidé de mener une enquête sur les dessous de l’effondrement de la blockchain Terra. Cette enquête pourrait mettre à nu des éléments inconnus sur cette affaire qui intéresse tous les acteurs du secteur des cryptomonnaies et aiguise les passions sur les réseaux sociaux.

Source : EWN

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document