A
A

Pro Bitcoin (BTC) et pro Dogecoin (DOGE) : Elon Musk acquiert une participation dans Twitter à hauteur de 9,2 %

mer 06 Avr 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

De plus en plus favorable aux cryptomonnaies, Twitter a accepté les pourboires en bitcoin (BTC) dès septembre 2021. Mais la soif d’innovation a également poussé le réseau social à proposer des photos de profil NFT à ses utilisateurs. Maintenant qu’il est sur de bons rails, Elon Musk décide de faire l’acquisition d’une participation dans Twitter à hauteur de 9,2 %. Est-ce le signe d’une très forte volonté de s’ouvrir à d’autres fonctionnalités cryptos dans ce réseau ?

Participation dans Twitter d'Elon Musk

Elon Musk, nouvel actionnaire majoritaire de Twitter ?

Après avoir accusé Twitter de réseau social peu favorable à la liberté d’expression, Elon Musk décide de racheter des participations dans Twitter. Un acte qui lui a valu le titre de principal actionnaire du réseau social, au point de détrôner Jack Dorsey. Et nous ne sommes pas sans savoir que ce dernier a décidé de quitter la direction du site pour mieux se concentrer sur ses projets de cryptomonnaies.

Bon nombre d’entre les observateurs semblent surpris par ce revirement de situation révélé dans un document déposé auprès de la SEC des États-Unis. Au vu des critiques Musk, une participation dans Twitter serait la dernière chose qu’il aurait faite.

À titre de rappel, le 26 mars dernier, le patron de Tesla a écrit ceci :

« Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de la liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie. Que faut-il faire ? »

Et parallèlement, il a demandé à ses 80 millions de followers de participer à un sondage sur la liberté d’expression. À l’issue de ce vote, plus de 70 % des participants ont répondu par la négative à la question ci-dessous : 

« La liberté de parole est essentielle à une démocratie opérationnelle. Pensez-vous que Twitter adhère rigoureusement à ce principe ? »

Participation dans Twitter et signification pour les cryptomonnaies

Pour le moment, il manque beaucoup d’informations concernant cet accord. Est-ce qu’Elon Musk rejoindra le conseil d’administration avec 9,2 % de participation dans Twitter ? Ça, on ne le sait pas.

En tout cas, il est fort probable que cette décision n’impressionne pas les investisseurs de Tesla. D’ailleurs, elle n’a pas impacté l’action TSLA car cette dernière est restée stable dans les pré-ouvertures des échanges lundi dernier. Côté Twitter, son action avait bondi de 21,8 % à la même période.

Nous avons tous connu un Twitter favorable aux cryptomonnaies et NFT : pourboires en cryptos, photo de profil NFT… Musk, pense-t-il tirer profit de cette situation dans le futur ? D’ailleurs, le milliardaire d’origine sud-africaine n’a jamais caché son amour pour le Bitcoin (BTC) et le Dogecoin (DOGE). La plupart de ses tweets témoignent de cet attachement aux cryptomonnaies.

Pas plus tard qu’en février 2021, Elon Musk a annoncé que Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars en bitcoins (BTC). Mettre un pied dans l’un des plus grands réseaux sociaux ne fera que confirmer son intérêt galopant pour les cryptomonnaies. D’où la justification de cette participation dans Twitter à hauteur de 3 milliards de dollars annoncée récemment.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter