A
A

Crypto : Ethereum (ETH), la nouvelle roadmap

lun 25 Juil 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Récemment, Vitalik Buterin a dévoilé la nouvelle roadmap d’Ethereum (ETH) lors de l’EthCC (5) qui est la 5e édition de l’Ethereum Community Conference. Le cofondateur du deuxième plus grand réseau blockchain par capitalisation boursière a indiqué que le protocole Ethereum est dans une grande phase de changement. Cela dit, la nouvelle roadmap du réseau s’est construite principalement autour d’un objectif : stabiliser la capacité du protocole ETH le plus tôt possible.

Ethereum, Etherscan

Plusieurs transitions en vue sur le réseau ETH

Le compte erd0xbc a fait un post Twitter le 24 juillet déclarant que « la feuille de route technique de Vitalik Buterin pour transformer Ethereum en un réseau plus complet est insensée ». Selon lui, il s’agit d’une « sacrée complexité ». Il faut savoir qu’en voulant dévoiler la nouvelle roadmap d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a déclaré : « Le protocole Ethereum est en train de vivre une transition longue et compliquée dans le but de devenir un système beaucoup plus robuste et puissant. ».

Cela dit, il apprend à la communauté crypto qu’en dehors du Merge (passage du réseau Ethereum au Proof-of-Stake), la blockchain ETH va subir d’autres modifications majeures. Cette blockchain va notamment subir le Surge (la Fusion) qui va consister à appliquer le sharding sur le réseau. Il faut savoir que le sharding est un processus qui consiste à fragmenter une blockchain en plusieurs sous-blockchains. Le but de l’opération est d’augmenter la capacité du réseau Ethereum (ETH) à traiter un nombre considérable de transactions à la fois.

L’autre transition majeure que la blockchain Ethereum (ETH) va subir est le Verge. Ce dernier consistera à optimiser le stockage de données tout en diminuant la taille des nœuds sur le réseau. Par ailleurs, Vitalik Buterin a indiqué que l’objectif à long terme est de rendre le réseau Ethereum (ETH) à même de valider 100 000 transactions par seconde.

Vitalik Buterin souhaite améliorer les capacités du réseau Ethereum (ETH) afin qu’il puisse traiter rapidement des milliers de transactions. Il souhaite également rendre le réseau plus résistant et sécurisé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !