A
A

Ethereum (ETH) : Le passage de PoW à PoS confirmé pour août sauf retard (Vitalik Buterin)

mar 24 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La transition tant attendue d’Ethereum vers le Proof-of-Stake (PoS) a été repoussée encore et encore. Selon les derniers rapports, la date a finalement été fixée au mois d’août de cette année. Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a récemment participé au sommet des développeurs Web 3.0 de l’ETH de Shanghai.

We accept ethereum

Un retard prévu

Contrairement à ce qui se disait, le passage de ETH au mécanisme PoS ne se fera pas en juin. Il aura plutôt lieu en août prochain. En revanche, le 8 juin, la transition vers PoS devrait être mise en œuvre sur le testnet Ropsten d’Ethereum. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Vitalik Buterin.

Preston Van Loon, l’un des principaux développeurs du réseau Ethereum, a également déclaré lors de la conférence Permissionless que la transition, appelée The Merge, devrait avoir lieu en août si tout se déroule comme prévu. Et Vitalik a confirmé cette idée en ajoutant que, puisqu’il s’agit d’un test majeur beaucoup plus important que tous les tests réalisés jusqu’à présent, le travail implique une bonne préparation.

Cependant, le cofondateur de la blockchain a expliqué que les retards prévus restent envisageables. « Il y a toujours un risque de problèmes, un risque de retard. Et donc, septembre est possible et octobre également ».

Les différentes étapes à franchir

Au cours de la conférence, le chercheur Justin Drake – il est un spécialiste dans la blockchain ETH – a mentionné que l’équipe s’assure que la fusion se déroule conformément au calendrier, car elle est en tête de la liste des priorités. Il a aussi insisté sur le fait qu’il y a un « fort désir de faire en sorte que cela se produise avant la bombe de difficulté en août ».

Le terme « bombe de difficulté » fait référence au programme qui est codé dans la blockchain Ethereum. Ce programme est destiné à ralentir le réseau et a été créé pour encourager le passage au consensus PoS. Concrètement, il s’agit d’un concept selon lequel, une fois que sera déployé le système PoS, les spécialistes du mining ne pourront plus faire fonctionner la blockchain avec le PoW.

La fusion est la première des mises à jour majeures d’Ethereum. Elle vient après la mise à niveau de Londres. Après The Merge, Ethereum a prévu The Surge, The Verge, The Purge et enfin The Splurge.

Depuis qu’elle a été annoncée, la transition d’Ethereum du système PoW au système PoS ne cesse d’attirer l’attention de tout le monde. Initialement attendue pour le mois de juin, elle est finalement reportée au mois d’août. Mais rien n’est encore garanti, elle pourrait aussi avoir lieu en septembre ou en octobre, en cas de retard imprévu.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document