A
A

Ethereum (ETH) : Plus que quelques semaines pour la Fusion !

ven 12 Août 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La transition tant attendue du réseau Ethereum (ETH) devrait avoir lieu très bientôt. En fin de journée mercredi, le réseau a effectué sa dernière répétition générale avec brio. Il pourra donc exécuter la Fusion réelle dans les prochaines semaines.

Ethereum, ETH, Merge

Une nouvelle ère s’annonce pour le réseau Ethereum (ETH)

Goereli, le troisième réseau de test public d’Ethereum (ETH), a réussi à passer du consensus Proof-of-Work (PoW) au consensus Proof-of-Stake (PoS). C’est le dernier essai de fusion qu’on attendait pour l’exécution du Merge sur le réseau principal. Les deux autres essais de fusion, Ropsten et Sepolia, avaient déjà eu lieu avec brio. À présent, il ne reste que quelques semaines pour la Fusion définitive d’Ethereum. En effet, une annonce récente a révélé qu’elle pourrait avoir lieu entre le 15 et le 16 septembre 2022. Mais, il se peut que cette date s’étende jusqu’au 20 septembre.

Pour en savoir un savoir un peu plus sur le Merge

Précisons qu’après le Merge, le réseau Ethereum (ETH) déplacera son activité vers la chaîne Beacon : ce sera le début d’une nouvelle ère ! De plus, la transition du PoW au PoS devrait rendre le réseau Ethereum encore plus efficace. La blockchain n’aura plus besoin de mineurs pour fonctionner. Elle va désormais utiliser des validateurs pour confirmer les transactions en masse. Notez qu’un validateur représente ici une entité ayant misé au moins 32 ETH sur la chaîne Beacon.

Cependant, pour beaucoup d’analystes, la Fusion ne va pas améliorer le réseau Ethereum (ETH). Ils estiment que cette transition pourrait affecter la valeur de l’ether (ETH). Les déposants ne voudront plus garder leurs jetons ETH verrouillés. Ils pourraient alors les liquider en masse, provoquant une baisse du niveau de sécurité du réseau.

Après plusieurs mois d’attente, la communauté Ethereum peut se réjouir, car la date du Merge est plus proche que jamais. Les récentes données révèlent que la Fusion devrait avoir lieu d’ici le 20 septembre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !