A
A

Ethereum (ETH) : un niveau d'inflation au maximum !

mer 03 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 2 min de lecture - par Rédaction CT

L’inflation actuelle touche aussi le secteur de la cryptomonnaie. La baisse des prix sur le marché est devenue inquiétante et les effets qui en découlent sont insoutenables pour la plupart des actifs numériques. Le prix de l’ETH a encore chuté ces dernières heures et la deuxième crypto au monde en termes de valorisation connait depuis peu un niveau d’inflation au maximum.

Ethereum, ETH,

EIP-1559 d’Ethereum et inflation

La conjoncture mondiale impacte depuis quelques années le marché des cryptomonnaies. En prélude à d’éventuelles crises qui pourraient le frapper, Ethereum avait opéré une mise à jour l’été dernier : l’EIP-1559.

Elle avait pour principal avantage de réduire l’excès des frais de transaction payés. Cette solution qui était à priori une aubaine, devrait contribuer à faire de l’ETH une monnaie déflationniste. Mais aujourd’hui ce n’est pas encore le cas. L’ETH est en chute libre. L’objectif poursuivi par l’EIP-1559 était en fait de brûler l’ether collecté à partir des frais associés à la vérification des transactions sur le réseau et rendre la crypto déflationniste. Mais on a assisté à l’effet contraire. Puisque les frais de transaction ont été réduits, l’offre est devenue excessive.

Pour en savoir plus sur l’EIP-1559

Le  »Merge  », la mise à niveau tant attendue d’Ethereum, devrait aider à dégonfler l’offre à l’aide d’EIP-1559 en brûlant des ETH et rendre la crypto déflationniste.

À l’instar de la plupart des autres cryptos, l’ETH, connait une période de grands troubles. Ceci est dû essentiellement à la conjoncture mondiale et en partie à la mise à jour EIP -1559. La prochaine mise à niveau « Merge » est fortement attendue pour corriger le tir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 908,00 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 877,20 $ -1.25%
DEFI (DEFIPERP) 3 580,90 $ -1.12%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,27 $ -0.02%
TECH (NDX) 13 635,22 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840760 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 86,87 $ -0.32%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter