A
A

Ethereum : La mise à niveau Gray Glacier ne sortira pas à la date prévue

lun 20 Juin 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a quelques mois, l’équipe en charge de la gestion de la blockchain Ethereum (ETH) avait annoncé que la mise à niveau du réseau aurait lieu le 29 juin 2022. Cependant, à mesure qu’approche ce jour, il devient évident que l’équipe doit revoir ses calculs. En effet, en raison de la taille des blocs, il se pourrait que l’opération se déroule avec un peu plus de retard que prévu.

We accept ethereum

Une mise à niveau qui promet des fonctionnalités

La nouvelle mise à niveau d’Ethereum est censée prendre le nom de Gray Glacier (GG). Si elle est très demandée par la communauté, c’est surtout parce qu’elle doit apporter de profonds changements en ce qui concerne l’utilisation de la blockchain. Entre autres, GG permettra de modifier les paramètres d’Ethereum, notamment par rapport à la « bombe de difficulté ». Elle sera repoussée à 700 000 blocs.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la « bombe de difficulté » est l’objet d’une modification. Cela était déjà arrivé dans de précédentes mises à jour. Nous pensons surtout aux projets suivants : Byzance, Constantinople, Muir Glacier, Londres (ou London) et Arrow Glacier. En dehors de ce profond changement qu’apportera GG, il semble qu’il n’y a plus rien à en attendre. En tout cas, l’équipe n’a rien communiqué.

En attendant que la mise à niveau soit disponible, des investisseurs et développeurs de ETH se disent optimistes et pensent que les choses iront très bien. Par exemple, Tim Beiko a déclaré sur Twitter que pour lui GG sera la dernière mise à niveau pour corriger le délai en matière de « bombe de difficulté ».

Un report à une date ultérieure encore inconnue

Le problème avec la « bombe de difficulté », c’est qu’elle augmente très rapidement la difficulté de calcul pour le mining de la cryptomonnaie ETH. Ce problème, après avoir été longtemps pointé du doigt par la communauté, doit être corrigé. C’est d’ailleurs pour cela qu’Ethereum a annoncé la mise en place de son projet GG. Initialement, la date prévue pour sa sortie était le 29 juin 2022.

Toutefois, en raison des difficultés que rencontre l’équipe et des pressions qu’elle ressent pour proposer un produit de bonne qualité, Vitalik Buterin a révélé que le projet pourrait ne plus être disponible le 29 juin. À l’heure actuelle, aucune date n’est avancée, mais il se pourrait que GG ne soit disponible qu’à partir du début du mois d’août. Mais encore faudrait-il qu’Ethereum ne rencontre pas de problèmes majeurs.

Le projet de mise à jour d’Ethereum nommé Gray Glacier pourrait mettre plus de temps que prévu pour être disponible. Les équipes de la blockchain voudraient que le projet soit le plus parfait possible pour combler les attentes des utilisateurs et répondre à toutes les difficultés qu’ils rencontrent. Pour cette raison, selon les experts, le 29 juin 2022 pourrait ne plus être sa date de mise en ligne.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 867,61 $ -0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,40 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 787,90 $ -2.05%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 822,95 $ -0.23%
TECH (NDX) 11 993,08 $ -0.93%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862680 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 109,72 $ 2.03%
IMM. US (REIT) 2 441,29 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document