A
A

Ethereum Proof-of-Work (ETHW) : Négociable sur Binance

ven 23 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Ce mardi 20 septembre 2022, Binance affirmait avoir achevé la distribution des tokens Ethereum Proof-of-Work (ETHW). L’exchange annoncait par la même occasion l’ouverture des dépôts et des retraits sur sa plateforme. 

ETHW : les détenteurs de BETH non éligibles

Dans un avis publié sur son site, Binance dit avoir achevé la distribution des tokens Ethereum Proof-of-Work (ETHW). Cela concerne bien évidemment les détenteurs d’ETH éligibles après la fusion. Sur ce point, Binance indique que les détendeurs de BETH (une version tokenisée de l’ETH staké sur Binance) n’étaient pas éligibles à cette distribution. En cas de changement néanmoins, la société préviendrait les utilisateurs via un autre avis. L’exchange annonce par la même occasion l’ouverture des dépôts et des retraits.  

Binance a achevé la distribution des tokens ETHW ce mardi 20 septembre. 

Selon Binance, « le snapshot de la distribution ETHW a été pris à hauteur du bloc du réseau principal ETH 15 537 393 (2022-09-15 à 06:42:42 UTC) ». Pour rappel, ETHW est une blockchain de couche 1 qui préserve le consensus PoW pré-fusion. Elle a été créée par des mineurs qui ont décidé de rester sur le consensus de la preuve de travail (PoW). Jusqu’ici, les chiffres font état de 20 pools de mining actifs axés sur l’ETHW.

Les risques du marché toujours d’actualité

Binance a fait l’annonce suivante dans une Tweet : « si la chaîne potentielle Ethereum Proof-of-Work (ETHW) est mise en œuvre avec succès, les utilisateurs éligibles seront crédités en ETHW à un ratio de 1 ETH = 1 ETHW dans leurs portefeuilles Spot ». Voilà qui est chose faite. Binance profite de cet avis de distribution pour rappeler aux investisseurs et aux utilisateurs les risques relatifs aux investissements cryptos. L’instabilité du marché est toujours d’actualité. 

D’ailleurs, le token aurait baissé de 36,58 % selon les données de CoinMarketCap. Et ce, malgré le fait que la version forkée d’Ethereum ait largement gagné en popularité depuis son lancement. Mais jusqu’ici, ETHW semble se négocier à l’intérieur d’un biseau ascendant. Les débuts sont difficiles, surtout que la blockchain a été en proie à des problèmes techniques et une attaque peu de temps après son lancement.

ETHW voulait offrir un filet de sécurité aux mineurs alors que The Merge rendait leurs plateformes de mining obsolètes. Face aux difficultés, il est compliqué de savoir si les développeurs derrière la blockchain renégate pourront remonter la pente. Il faut attendre. Seul le temps nous le dira. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !