A
A

Ethereum (ETH) : Une société lance une solution pour le rendre plus fluide

mar 16 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Et si nous nous dirigions lentement, mais sûrement vers une refonte totale de la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est en tout cas ce que pense StarkWare, une société spécialisée dans la scalabilité des blockchains. Pour StarkWare, Ethereum deviendra plus rapide et surtout plus économe en énergie grâce à La Fusion qui se profile et aussi aux technologies nouvelles comme celle nouvellement conçue par son équipe de développeurs.

Crypto, Ethereum, Ether, ETH

Une nouvelle technologie pour Ethereum

« Après avoir activé la récursion cette semaine, nous avons maintenant la capacité de regrouper des dizaines de millions de jetons non fongibles dans une seule preuve récursive, et donc dans une seule transaction Ethereum ». Telle est la déclaration faite par Eli Ben-Sasson, président et cofondateur de StarkWare, dans un communiqué de presse fourni à CoinDesk.

Le directeur a tenu à préciser que cette nouvelle technologie ne sera pas mise en place pour le moment. « Nous n’utilisons pas encore la technologie des preuves récursives comme il se doit, mais elle est en place et dès que le trafic le méritera, nous le ferons. C’est ce qu’est la mise à l’échelle de la blockchain : construire pour éviter les goulots d’étranglement de demain ».

Mode de fonctionnement

Comment fonctionne cette nouvelle technologie ? Selon la société StarkWare, la technologie des preuves récursives, à l’instar des zk-Rollups allège dans un premier temps la charge de la chaîne principale d’Ethereum. Pour cela, elle regroupe des centaines de transactions hors de la chaîne. Ensuite, elle se sert d’un réseau de validateurs afin de s’assurer que les données présentes dans chaque paquet sont légitimes. Toutefois, la technologie des preuves récursives paraît plus performante que les zk-rollups en termes de nombre de transactions prises en charge.

Pour en savoir un peu plus sur les zk-rollups

Nul doute que cette nouvelle technologie, créée par StarkWare attirera de nombreux développeurs et investisseurs en capital-risque, comme cela avait été le cas avec les zk-Rollups. Pour rappel, la société avait réussi à lever un total de 100 millions de dollars grâce à des investisseurs séduits par les avantages de ces solutions.

StarkWare a développé une nouvelle technologie connue sous le nom de preuves récursives dans le but de faciliter les transactions sur la blockchain Ethereum (ETH), et dans le but de rendre celle-ci encore plus performante qu’elle l’est. Avec cette technologie, la blockchain pourra devenir plus rapide, plus fiable et plus sécurisée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !