A
A

Final Fantasy : Enjin et Square Enix conçoivent des NFT

ven 22 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’éditeur japonais de jeux vidéo Square Enix a conclu un partenariat avec la société de jeux blockchain Enjin dans le but de lancer des NFT qui seront basés sur la franchise Final Fantasy. Toutefois, les NFT ne concerneront pas que des produits numériques.

NTF inscription on cubes against the background of dollars and microcircuits

Des NFT pour Final Fantasy

Pour commémorer le 25e anniversaire de Final Fantasy VII sorti sur PlayStation, Square Enix, en collaboration avec Enjin, va sortir des NFT qui seront basés sur l’univers du jeu. Mais tout commercera d’abord par des packs de cartes physiques à collectionner. Elles seront disponibles à compter du printemps 2023. La société a donné des détails sur ces cartes, en révélant que chaque paquet va être accompagné d’un code à échanger contre une carte à collectionner NFT unique reposant sur Polkadot.

À propos de Polkadot, il convient de rappeler que la blockchain se sert d’un modèle de PoS qui ne requiert qu’une petite quantité d’énergie pour le mining de cryptomonnaies. Pour ce qui est de Enjin, le directeur technique, Witek Radomski, a affirmé que la société avait déjà collaboré avec Square Enix, il y a quelques années.

Cependant, le nouveau contrat est bien différent du précédent. En effet, cette fois, le but est de mettre à profit l’intérêt croissant que les joueurs ont pour la blockchain et les NFT pour remettre au goût du jour la licence Final Fantasy.

Rappelons pour finir qu’un NFT est un token blockchain qui peut être utilisé comme une preuve de propriété d’un article. Il est utilisable aussi bien pour les objets numériques que pour les biens physiques. En général, les NFT sont mis à profit pour des œuvres d’art numérique, des objets de collection, des photos de profil, etc. Rien qu’en 2021, le marché des NFT a atteint un volume de 25 milliards de dollars.

Square Enix et Enjin vont créer des NFT à l’honneur du célèbre jeu Final Fantasy. Il n’y aura cependant pas que les NFT au rendez-vous. Les acheteurs pourront également s’offrir des figurines de personnages issus de l’univers du jeu vidéo.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !