A
A

Flowcarbon lève 70 millions de dollars avec Andreessen Horowitz

ven 27 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Grégoire Morat

Flowcarbon vend des crédits carbone tokenisés sur la blockchain. Le fondateur controversé de WeWork, Adam Neumann, est à l’origine de cette entreprise. Cette apparition intervient dans une ère de changement pour la blockchain qui doit faire face aux nombreuses critiques vis-à-vis de son empreinte carbone. Cette start-up a pour but de réduire ou éliminer les émissions de carbone du secteur des cryptomonnaies.

De WeWork à Flowcarbon

Adam Neumann, le fondateur de Flowcarbon, a un passé difficile. Peut-être son entreprise de décarbonisation est une tentative de rédemption. En effet, avec WeWork, Adam Neumann voulait réinventer l’espace de travail collectif en une sorte de « kibboutz capitaliste ». Wall Street y a cru. Très rapidement, la start-up partie de rien fut évaluée à 47 milliards de dollars. Sans se soucier de rien, Adam Neumann a alors tout dépensé. Jusqu’à ce que tout s’effondre. Depuis, ce dernier a alors lancé avec son épouse, Rebekah Neumann, Flowcarbon. L’entreprise vise à réduire les émissions carbones de la blockchain.

Flowcarbon lève 70 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz

Les sociétés de capital-risque ne semblent tout simplement pas en avoir assez d’Adam Neumann et de son épouse et co-fondatrice, Rebekah, qui ont lancé l’entreprise aux côtés de son PDG Dana Gibber et de deux autres, Caroline Klatt et Ilan Stern. Maintenant, Flowcarbon annonce qu’il a levé 70 millions de dollars de financement dirigé par la division crypto d’Andreessen Horowitz (a16z crypto) grâce à une combinaison d’actions de capital-risque traditionnelles et d’une vente de jetons. Ainsi, en tout, l’entreprise a levé 32 millions de dollars d’Equity auprès d’investisseurs institutionnels. À cela s’ajoute la somme de 38 millions de dollars générée par la vente du jeton GNT.

Pour Flowcarbon, il faut limiter les émissions de CO2

« La mission de Flowcarbon est de conduire des milliards de dollars directement vers des projets qui réduisent ou éliminent leurs émissions de carbone en créant le premier protocole ouvert pour la tokenisation de crédits carbones certifiés. Grâce au protocole, les développeurs de projets peuvent immédiatement accéder à une place de marché d’acheteurs intéressés par leurs crédits en les apportant sur la blockchain. » Voilà ce qu’indique le communiqué officiel de la start-up financé par Samsung Next, RSE Ventures ou Allegory Labs pour citer une liste non exhaustive. Pour ce faire, Flowcarbon a créé le jeton Goddess Nature Token (GNT) basé sur la blockchain Celo. Cette cryptomonnaie possède une particularité… elle est adossée à des crédits carbone.

Peut-être s’agit-il d’une histoire de rédemption. Toujours est-il que l’homme d’affaires israélo-américain se lance dans un nouveau projet ambitieux qui a déjà récolté 70 millions de dollars de la part de nombreux investisseurs. Un projet destiné à être vertueux, puisqu’il a pour mission de réduire les émissions carbones dans le monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 250,69 $ 0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 054,04 $ -0.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 479,60 $ 0.88%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document