A
A

La Fox va sortir une émission sur la blockchain

jeu 19 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Bien que la blockchain soit sans cesse mise en avant et qu’environ 200 millions de dollars aient été investis dans des projets Web3, le nouveau dessin animé de la Fox, intitulé « Blockchain Curated », ne vivra malheureusement toujours pas sur une blockchain.

Female artist painting digitally on a tablet creating NFT

La Fox annonce une nouvelle émission

Cette semaine, la Fox a publié son annonce pour Krapopolis, la prochaine série de dessins animés du co-créateur de Rick and Morty, Dan Harmon, qui sera sa « toute première série animée entièrement conçue sur la Blockchain ».

Le géant américain de la radiodiffusion a dévoilé ses plans pour la série en mai dernier, promettant diverses formes d’art numérique et des « tokens qui offrent des expériences sociales exclusives pour engager et récompenser les super fans ». Cette semaine, la Fox a réitéré ses plans pour une collection de tokens non fongibles (NFT) correspondante, mais il semble que les téléspectateurs devront encore regarder le spectacle à l’ancienne.

En effet on ne peut rien lire de plus que : « L’entreprise lancera une place de marché dédiée à KRAPOPOLIS qui mettra en place et vendra des biens numériques, allant des NFT de personnages uniques, à des images d’arrière-plan et des GIF, ainsi que des tokens qui offrent des expériences sociales exclusives pour engager et récompenser les super fans. Un NFT de l’image du casting de KRAPOPOLIS est mintée sur la blockchain de contenu Eluvio avec des métadonnées de jeton. GRIMSBURG et KRAPOPOLIS rejoignent les séries déjà diffusées THE SIMPSONS, FAMILY GUY, BOB’S BURGERS, etc.. »

source: FOX- premier NFT hébergé sur le site d’Eluvio.io.

La série suit une ancienne famille grecque « composée d’humains, de dieux et de monstres, qui tente de gérer l’une des premières villes du monde sans s’entretuer ».

La Fox a beaucoup investi dans son offre Web3 depuis qu’elle a annoncé Krapopolis. En juin de l’année dernière, la Fox s’est associée à sa maison d’animation Bento Box pour créer Blockchain Creative Labs. Ce projet de 100 millions de dollars a été établi pour créer des NFT avec la propriété intellectuelle (IP) de la Fox.

Le directeur général de Fox Entertainment, Charlie Collier, a déclaré lors d’une conférence de presse que la Fox a une capacité de résistance en ce qui concerne les NFT.

« Ce que nous aimons dans la volatilité, c’est qu’elle secoue beaucoup de gens qui essaient d’agir comme s’il s’agissait d’une ruée vers l’or », a déclaré Charlie Collier (via AdAge). »Nous sommes là pour rester. »

Cependant, il est important de souligner que la Fox à manquer l’occasion de révolutionner la façon dont le spectateur regarde un programme. Il est évident que pour des raisons d’audience et de facilité d’accès, la Fox a préféré garder un modèle traditionnel. Mais cela montre simplement que la compagnie n’a pour objectif que de faire encore plus de bénéfice sur une série en vendant des NFT, il faut reconnaître que ce sont des accessoires pour fan bien peu cher à produire.

Nous espérons que cette série sera intéressante et divertissante, cependant beaucoup de promesses ont été faites et pour l’instant presqu’aucune n’a été honorées. Il est dommage de voir de grandes compagnies utiliser les termes blockchain, NFT et cryptomonnaie simplement à des fins commerciales. Cette façon de faire est néfaste pour l’écosystème et pour la compagnie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 170,66 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 040,27 $ -1.7%
DEFI (DEFIPERP) 2 426,20 $ -1.29%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document