A
A

FTX US signe une collaboration à travers laquelle il pourrait facilement acquérir BlockFi

sam 02 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La société de prêt de cryptos BlockFi vient de signer une série d’accords avec FTX US. Selon les propos du PDG de la société, Zac Prince, le montant total de ces accords s’élève à plus d’un demi-milliard de dollars.

BlockFi licencie/

Un accord qui vise à renforcer les capacités de BlockFi

La plateforme de prêt de cryptomonnaies BlockFi a connu une période difficile dernièrement. Elle fait partie des premières entreprises à avoir liquidé quelques-unes des positions de Three Arrows Capital en juin. Ensuite, la société n’avait pas pu répondre aux appels de marge de ses prêteurs. Face à l’effondrement des prix sur le marché des cryptomonnaies, la société de prêt de cryptos a révélé qu’elle s’apprêtait à se séparer de 20 % de ses 850 employés. L’entreprise va donc se retrouver à 600 employés.

De plus, BlockFi a enregistré des pertes estimées à 80 millions de dollars la semaine qui a suivi la suspension des retraits par Celsius. L’entreprise a pensé à « diverses options peu attrayantes »pour améliorer ses résultats. Puis, elle a décidé qu’il valait mieux s’associer à FTX US. C’est dans ce contexte que le PDG de BlockFi, Zac Prince, a informé la communauté via Twitter de la signature d’une série d’accords avec FTX US.

Ces différents accords concernent une facilité de crédit renouvelable estimée à 400 millions de dollars et comprennent une « option d’acquisition » de BlockFi à un prix variable qui peut atteindre la barre des 240 millions de dollars. Le prix d’acquisition final de la société va dépendre des « déclencheurs de performance ».

Selon Zac Prince, la collaboration avec FTX US vise à « renforcer les liquidités et protéger les fonds des clients » de BlockFi. Les accords doivent encore être validés par les actionnaires de l’entreprise. En attendant, Zac Prince explique que la volatilité sur le marché des cryptomonnaies, « en particulier les événements liés à Celsius et 3AC », ont énormément affecté BlockFi, conduisant à la décision de collaborer avec FTX US.

La société de prêts critique les derniers rapports

Jeudi, des rapports ont été publiés et ils déclaraient que FTX US envisageait d’acheter la société BlockFi pour un montant de 25 millions de dollars. BlockFi s’est insurgé contre ces rapports à travers un article de blog. Le PDG de la société a déclaré que le rapport était dû à « une fuite d’appel inappropriée » et à « une conjecture purement personnelle d’une seule partie ».

Il a rappelé que les accords portent sur un montant total de 680 millions de dollars pour une facilité de crédit de 400 millions de dollars, le prix d’acquisition de 240 millions de dollars et « d’autres contreparties potentielles ». Il faut rappeler qu’il s’agit quand même d’une société qui avait une évaluation de 5 milliards de dollars en juin 2021.

Pour finir, Zac Prince a déclaré : « Tous nos produits et services, y compris le financement et les retraits, notre plateforme de trading, la carte de crédit et les services institutionnels mondiaux, continuent de fonctionner normalement, avec une force de capital supplémentaire derrière eux. ».

En cette période où l’on assiste à un effondrement des prix sur le marché des cryptos, BlockFi a du mal à s’en sortir. Après avoir réalisé de lourdes pertes, la société décide de s’associer à FTX US en signant des accords pour un montant total de 680 millions de dollars.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 125,00 $ 1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 913,40 $ 1.81%
DEFI (DEFIPERP) 3 669,70 $ 2.3%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 777,94 $ 0.13%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839970 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 87,22 $ 0.08%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter