A
A

GameStop : La nouvelle place de marché NFT est un vrai succès

ven 15 Juil 2022 ▪ 11h45 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours des 24 premières heures de son lancement, la place de marché NFT de GameStop a encaissé près de 44 500 dollars de frais de transaction. Pour les observateurs, c’est le signe que les activités ont bien démarré et que la demande sur les NFT continue d’être aussi forte que par le passé. La crise qui secoue le marché des cryptomonnaies semble manifestement épargner celui des NFT.

Ce que représentent les 44 500 dollars

En vérité, les 44 500 dollars générés par GameStop peuvent sembler dérisoires compte tenu du fait que ce montant ne représenterait que 0,27 % des recettes quotidiennes de la société au cours de l’année 2021. Pour autant, il ne faut pas oublier un paramètre qui a été pris en compte par le site d’information de jeux Kotaku. Celui-ci indique que GameStop, comptait en 2021 près de 4 816 magasins aux États-Unis, et que chacun d’eux faisait en moyenne 3 426 dollars de ventes nettes quotidiennes. Alors, les 44 500 dollars générés en une seule journée sont considérables.

Le NFT de GameStop est basé sur la couche 2 d’Ethereum Loopring et accueille actuellement plusieurs projets NFT qui ne sont pas très connus par le public. Néanmoins, quelques-uns de ces projets sont prometteurs. C’est d’ailleurs ce qui permet à l’équipe de GameStop d’espérer développer encore plus le marché des NFT. Parmi les projets qui pourraient permettre un décollage effectif des activités de la plateforme, il y a Gods Unchained et Guild of Guardians

Dans tous les cas, en attendant le lancement de tels projets, GameStop s’appuie sur MetaBoy NFT, qui représente des avatars de console animés de type GameBoy. C’est le projet qui séduit le plus les investisseurs et c’est en même temps celui dont les pièces sont les plus vendues. Il a généré un volume de près de 989,597 ETH, soit 1,1 million de dollars.

Le lancement de la place de marché NFT de GameStop est un véritable succès. En effet, en seulement 24 h, la plateforme a permis à la société de générer 44 500 dollars. Ce montant est nettement supérieur à celui que la société obtient quotidiennement avec l’activité de ses différents magasins qui se trouvent aux États-Unis.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !