A
A

Goldman Sachs veut acheter au rabais les cryptomonnaies de Celsius Network

dim 26 Juin 2022 ▪ 16h15 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après deux semaines d’insolvabilité, la plateforme de prêts de cryptomonnaies Celsius Network semble se diriger tout droit vers la faillite. La mort imminente de la société a attiré les charognards de Wall Street qui désirent arracher les actifs crypto détenus par la plateforme. De récents rapports suggèrent notamment que Goldman Sachs aurait l’intention de lever des fonds pour racheter ces actifs à un prix réduit.

Une compétition s’installe entre Goldman Sachs, Nexo et Citibank

La dernière tentative de Celsius pour convaincre les investisseurs de renflouer ses caisses ayant été un échec, il semblerait que le sort de la plateforme soit définitivement scellé. Dès lors, la dernière option qui s’offre à la société est de vendre les actifs crypto en sa possession après avoir déposé le bilan. Elle a d’ailleurs reçu une première offre dans ce sens de la part de Nexo. C’est dans ce contexte que CoinDesk a révélé vendredi que Goldman Sachs convoite également les actifs crypto de la plateforme en faillite.

La Banque d’investissement s’apprêterait notamment à lever 2 milliards de dollars pour acheter les actifs qui ont fortement perdu de la valeur ces dernières semaines. Bien qu’elle n’ait pas confirmé la nouvelle, la banque devra se méfier de la concurrence sur cette affaire. En effet, des rapports plus récents suggèrent que Citibank serait également intéressée par le butin qui découlera de l’effondrement total de Celsius Network. Une bataille à trois pourrait donc voir le jour en attendant que d’autres parties se manifestent.

Goldman Sachs s’implique davantage dans la cryptosphère

Au début du mois, Goldman Sachs s’était déjà fait remarquer en entamant des discussions avec l’exchange FTX pour offrir des services de produits dérivés sur les cryptomonnaies. La banque d’investissement s’est également lancée dans les prêts garantis par des bitcoins avec un premier crédit accordé à Coinbase en mai. Elle a récemment mis sur le marché son premier contrat à terme sur l’ether qui permet aux investisseurs institutionnels d’avoir une exposition indirecte à l’altcoin.

L’intérêt de Goldman Sachs pour les actifs crypto de Celsius n’a donc rien de surprenant compte tenu des récentes incursions de la banque d’investissement dans la cryptosphère. Le géant de Wall Street semble avoir définitivement rejoint la barque des cryptomonnaies après les avoir violemment critiquées ces dernières années.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 121,00 $ 1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 912,20 $ 1.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 665,50 $ 2.18%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 779,85 $ 0.23%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839970 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 87,13 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter