A
A

Crypto : Gucci accepte l'ApeCoin (APE) via BitPay

mar 02 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Malgré le marché baissier et ses déboires, les cryptomonnaies conservent leur atout charme et font fureur auprès des entreprises. Gucci, la maison de couture italienne accepte désormais l’ApeCoin (APE) comme moyen de paiement.

Gucci

Quand haute couture et cryptomonnaies se rencontrent

Gucci continue d’explorer l’univers du Web3. Cet après-midi, sur Twitter, la grande enseigne de mode a relevé qu’elle acceptait les paiements en ApeCoin. En d’autres termes, les détenteurs de jetons APE peuvent désormais utiliser leurs cryptoactifs pour faire du shopping dans les magasins de la marque.

Dans le cadre de cette initiative, la firme a conclu un partenariat avec BitPay, une société qui propose des cartes de crédit Visa prépayées aux détenteurs de cryptomonnaies. C’est l’occasion pour Gucci d’élargir davantage ses canaux de paiement et par ricochet son portefeuille de clients.

Cela dit, cette nouvelle s’inscrit dans la continuité des précédentes démarches de la maison de mode. Pour rappel, certaines de ses boutiques aux États-Unis ont intégré en mai dernier les paiements en cryptomonnaies. Les devises concernées incluant : bitcoin (BTC), ether (ETH), bitcoin cash (BCH), litecoin (LTC), shiba inu (SHIB) et dogecoin (DOGE).

ApeCoin réagit positivement

Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle n’est pas passée inaperçue pour le jeton APE. En effet, dans les minutes qui ont suivi la nouvelle, le prix de l’ApeCoin a bondi de 7 %, passant de 6,49 $ à 6,94 $. Au moment de la rédaction de cet article, il se négocie autour de 6,89 dollars selon CoinMarketCap.

Depuis son lancement en mars, ApeCoin a fait grand bruit. Le jeton a récemment bondi de 30 % après une démonstration du metaverse Otherside de Yuga Labs, où il est utilisé comme monnaie.

Conscientes des opportunités offertes par les cryptomonnaies, les grandes enseignes s’ouvrent de plus en plus aux paiements en cryptomonnaies. De toute évidence, ni les obstacles réglementaires ni la mauvaise presse entourant certaines sociétés crypto ne les dissuadent de s’engager dans cette voie. De quoi questionner une fois de plus les sceptiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 036,15 $ 0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 633,71 $ 0.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 402,30 $ 1.15%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 766,39 $ 0.33%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834880 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 93,78 $ -0.03%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter