A
A

La Banque d’Angleterre devient hostile au bitcoin (BTC)

mer 25 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a décidé de rejoindre le rang des personnes hostiles aux cryptomonnaies. Il a affirmé que le bitcoin (BTC) ne sera jamais un moyen de paiement efficace. Cette déclaration intervient dans un contexte où la cryptomonnaie suscite des interrogations de part et d’autre.

Bitcoin concept coin

Les banques hostiles tant au bitcoin qu’aux altcoins

Dans un récent podcast, le gouverneur de la Banque d’Angleterre a révélé ses impressions par rapport au bitcoin (BTC). Il a prédit que l’actif numérique ne deviendra jamais un moyen de paiement largement accepté, « car il n’est pas pratique ». À plusieurs reprises, il a déclaré que le bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque.

Durant la semaine écoulée, plusieurs banques centrales ont donné leurs avis sur l’évolution de la cryptomonnaie. Les commentaires qu’elles ont faits étaient très peu flatteurs pour l’actif numérique qu’est le bitcoin. Comme le rapporte U.Today, la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a estimé que « les cryptomonnaies ne valent absolument rien, tout en déplorant la spéculation excessive associée à cette nouvelle classe d’actifs ».

Par ailleurs, plus tôt dans la journée, faisant écho aux commentaires de Bailey, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India, a déclaré que « la cryptomonnaie n’a pas de valeur sous-jacente ». Dans le même temps, la Riksbank suédoise a récemment publié un long message sur Twitter expliquant pourquoi le bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies ne peuvent être considérés comme de la monnaie.

La raison du rejet des cryptomonnaies par les banques

La majorité des banques centrales dans le monde adopte une position défavorable aux cryptomonnaies depuis des années. Cette tendance continue, surtout depuis l’effondrement de l’écosystème de Terra (Luna). Cette situation sert justement d’argument aux banques et aux personnes qui estiment que les cryptomonnaies ne peuvent pas être utilisées comme moyen de paiement.

Ce ne sont pas que les institutions qui voient les cryptomonnaies d’un mauvais œil, des personnes influentes adoptent également la même position. Comme le rapporte U.Today, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, deuxième milliardaire le plus riche en cryptomonnaies, a récemment déclaré que le bitcoin (BTC) n’avait « aucun avenir » dans le secteur des paiements en raison de ses problèmes d’évolutivité qui n’ont pas été résolus au cours de la dernière décennie.

Plusieurs institutions, dont des banques centrales, ont une position défavorable aux cryptomonnaies. Elles estiment qu’elles font plus de mal que de bien, d’autant qu’elles sont volatiles et que le marché est très instable. Le bitcoin (BTC) figure parmi les cryptomonnaies qu’elles critiquent le plus.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 382,82 $ -2.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,85 $ -1.71%
DEFI (DEFIPERP) 2 435,60 $ -3.56%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 796,91 $ -0.57%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861740 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 105,36 $ -0.59%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document