A
A

La FINRA va recruter les employés licenciés par les bourses de cryptomonnaies

ven 17 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’autorité de régulation de l’industrie financière des États-Unis semble résolue à renforcer son contrôle sur le marché des cryptomonnaies. Dans ce cadre, elle envisage de renforcer son effectif en recrutant des personnes compétentes dans l’univers des actifs numériques. Son directeur général a affirmé à l’endroit de tout le monde : « Quiconque est licencié d’une plateforme de cryptomonnaie et veut travailler pour la FINRA, appelez-moi. »

Cryptocurrency trade and buy bitcoin on the stock exchanges background, mobile technology concept photo

Un licenciement massif prévu par les exchanges crypto

Dans un rapport qu’a publié Reuters mardi dernier, on apprend que Robert Cook, le président et chef de la direction de la FINRA, a exhorté les travailleurs dans le monde de la cryptomonnaie à devenir des collaborateurs de l’institution dans le cadre de sa lutte contre les pirates et autres individus malintentionnés dans le secteur. Il souhaite lancer un recrutement massif de ressources humaines.

Récemment, des plateformes comme Coinbase et Gemini ont annoncé vouloir réduire l’effectif de leur personnel en raison de la forte volatilité du marché. En effet, la baisse des prix sur le marché accompagné du désistement de plusieurs investisseurs fait que le chiffre d’affaires de ces plateformes est, lui aussi, en train de diminuer. Pour cela, elles ont annoncé le licenciement de milliers d’employeurs.

La FINRA veut profiter de l’occasion pour recruter des profils compétents. « Nous pensons qu’en conséquence, il est approprié pour nous de muscler nos capacités », a déclaré M. Cook. Puis, il a ajouté : « Quiconque est licencié d’une plateforme cryptographique et veut travailler pour la FINRA, appelez-moi ».

La nouvelle volonté de FINRA

Actuellement, selon le site internet de la FINRA, 3 600 personnes y travaillent. Elles exercent leurs compétences dans le domaine des cryptomonnaies en contrôlant les opérations des bourses et en vérifiant qu’elles sont en règle d’un point de vue administratif. Le PDG M. Cook a affirmé que l’institution travaille sur le développement de nouvelles techniques pour vérifier les actifs numériques et pour planifier une meilleure surveillance des blockchains.

Rappelons qu’en dehors de Coinbase et de Gemini, d’autres sociétés envisagent de se séparer de leur effectif. C’est le cas de Crypto.com, dont le PDG a déclaré le 10 juin que la bourse allait licencier 260 personnes dans le but « d’assurer une croissance continue et durable à long terme ».

Plusieurs bourses de cryptomonnaies veulent licencier des employés en raison du contexte difficile dans lequel se trouve actuellement le marché. C’est l’occasion idéale pour la FINRA de renforcer son personnel en recrutant des employés dans le rang des personnes qui seront licenciés. Le PDG M. Cook l’a fait savoir clairement en affirmant que toute personne renvoyée pourrait rejoindre ses différentes équipes.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 208,19 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 043,82 $ -1.37%
DEFI (DEFIPERP) 2 464,40 $ 0.26%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document