A
A

La NBA réaffirme son intérêt pour les NFT et le métaverse avec cette nouvelle initiative

dim 17 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après l’énorme succès de NBA Top Shot, la NBA (National Basketball Association) a décidé d’intensifier sa présence sur le marché des NFT. À cet effet, la ligue a lancé en début de semaine un nouveau compte Twitter qu’elle a sobrement baptisé NBAxNFT. Celui-ci se chargera de promouvoir des projets de NFT et jeux de métaverse qui ont un lien avec le basket.

Lancement d’une collection NFT dédiée aux playoffs de la saison en cours

Pour les besoins de communication autour de l’initiative, la NBA a créé un serveur Discord qui réunit déjà plus de 100 000 membres. La ligue y a annoncé son intention de lancer sur Ethereum des NFT en lien aux playoffs qui marque la dernière étape de la saison en cours avant la grande finale. « Pour commencer, nous travaillons sur un projet NFT pour célébrer les playoffs de la NBA. Nous ne sommes pas encore prêts à annoncer les détails – cela viendra bientôt », précise l’annonce. À cet effet, la NBA a fait savoir que les 10 000 premiers membres du serveur Discord pourront fournir une adresse de portefeuille Ethereum pour se procurer l’un des NFT.

La ligue a expliqué que la frappe des NFT sera gratuite pour l’occasion, même si les fans devront prendre en charge les frais de gaz du réseau Ethereum. Étant donné que ce nouveau projet est construit sur Ethereum, il est peu probable que Dapper Labs et NBA Top Shot soient directement impliqués. En effet, NBA Top Shot est construit sur Flow, la blockchain appartenant à  Dapper Labs. Celle-ci avait été notamment développée en réponse à l’immense succès du premier projet NFT de la société, les CryptoKitties, qui a montré à l’époque les limites d’Ethereum.

Une initiative qui s’étend également au Web3

Dans l’annonce publiée sur le serveur Discord, la NBA a indiqué que le compte NBAxNFT servira également à promouvoir une variété de projets dans le web3. « Ce serveur Discord (comme @NBAxNFT sur Twitter) est le lieu officiel de la NBA où les fans de basketball et de Web3 peuvent s’engager, interagir et en apprendre davantage sur les projets et partenariats actuels et futurs de la NBA. Ce n’est pas limité à un seul projet NFT », précise l’annonce.

Par ailleurs, la NBA a récemment déposé une demande de marque aux États-Unis pour protéger l’utilisation du terme The Association sur le marché des NFT.  La ligue prévoit notamment de rassembler autour de cette marque une variété d’initiatives liées au NFT, allant des objets de collection aux billets de match et aux produits dérivés.

L’engagement de la NBA dans le secteur des NFT et du Web3 répond au besoin de fidéliser davantage les fans et de renforcer les interactions entre ces derniers et les stars de la ligue de basketball. Le début des playoffs et le lancement d’une collection NFT dédiée à la série de matchs éliminatoires devraient lui donner cette opportunité.

Source : Decrypt

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.