A
A

La NBA réaffirme son intérêt pour les NFT et le métaverse avec cette nouvelle initiative

dim 17 Avr 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après l’énorme succès de NBA Top Shot, la NBA (National Basketball Association) a décidé d’intensifier sa présence sur le marché des NFT. À cet effet, la ligue a lancé en début de semaine un nouveau compte Twitter qu’elle a sobrement baptisé NBAxNFT. Celui-ci se chargera de promouvoir des projets de NFT et jeux de métaverse qui ont un lien avec le basket.

Lancement d’une collection NFT dédiée aux playoffs de la saison en cours

Pour les besoins de communication autour de l’initiative, la NBA a créé un serveur Discord qui réunit déjà plus de 100 000 membres. La ligue y a annoncé son intention de lancer sur Ethereum des NFT en lien aux playoffs qui marque la dernière étape de la saison en cours avant la grande finale. « Pour commencer, nous travaillons sur un projet NFT pour célébrer les playoffs de la NBA. Nous ne sommes pas encore prêts à annoncer les détails – cela viendra bientôt », précise l’annonce. À cet effet, la NBA a fait savoir que les 10 000 premiers membres du serveur Discord pourront fournir une adresse de portefeuille Ethereum pour se procurer l’un des NFT.

La ligue a expliqué que la frappe des NFT sera gratuite pour l’occasion, même si les fans devront prendre en charge les frais de gaz du réseau Ethereum. Étant donné que ce nouveau projet est construit sur Ethereum, il est peu probable que Dapper Labs et NBA Top Shot soient directement impliqués. En effet, NBA Top Shot est construit sur Flow, la blockchain appartenant à  Dapper Labs. Celle-ci avait été notamment développée en réponse à l’immense succès du premier projet NFT de la société, les CryptoKitties, qui a montré à l’époque les limites d’Ethereum.

Une initiative qui s’étend également au Web3

Dans l’annonce publiée sur le serveur Discord, la NBA a indiqué que le compte NBAxNFT servira également à promouvoir une variété de projets dans le web3. « Ce serveur Discord (comme @NBAxNFT sur Twitter) est le lieu officiel de la NBA où les fans de basketball et de Web3 peuvent s’engager, interagir et en apprendre davantage sur les projets et partenariats actuels et futurs de la NBA. Ce n’est pas limité à un seul projet NFT », précise l’annonce.

Par ailleurs, la NBA a récemment déposé une demande de marque aux États-Unis pour protéger l’utilisation du terme The Association sur le marché des NFT.  La ligue prévoit notamment de rassembler autour de cette marque une variété d’initiatives liées au NFT, allant des objets de collection aux billets de match et aux produits dérivés.

L’engagement de la NBA dans le secteur des NFT et du Web3 répond au besoin de fidéliser davantage les fans et de renforcer les interactions entre ces derniers et les stars de la ligue de basketball. Le début des playoffs et le lancement d’une collection NFT dédiée à la série de matchs éliminatoires devraient lui donner cette opportunité.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 920,00 $ 3.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 825,80 $ 7.15%
DEFI (DEFIPERP) 3 769,30 $ 6.38%
MARKETS (ACWI) 90,96 $ 1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 796,66 $ 0.14%
TECH (NDX) 13 248,51 $ 1.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844770 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,98 $ -2.8%
IMM. US (REIT) 2 623,42 $ 1.24%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter