A
A

La plus ancienne boutique de montres au monde lance sa collection NFT

sam 18 Juin 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Beyer Chronometrie est la plus ancienne entreprise suisse de vente d’horlogerie, elle a annoncé avoir lancé sa première collection de montres NFT.

Les NFT entre tradition et innovation

Après 262 ans, l’entreprise familiale Beyer Chronometrie s’engage sur un nouveau terrain d’innovation. En collaboration avec FTSY8 Fictional Studio, une marque de l’agence de création numérique SiR MaRY, la célèbre boutique de montres zurichoise lance une collection NFT unique, sans équivalent dans le monde.

Cette stratégie a porté ses fruits. Les 100 premières montres NFT ont été vendues au bout de sept minutes seulement, la prochaine livraison publique aura lieu le 29 juin 2022. De plus, le pionnier virtuel de l’horlogerie suisse s’est rendu au Forum économique mondial de Davos. Le projet a été présenté par Beyer Chronometrie et FTSY8 à la Maison de la Suisse.

Beyer Chronometrie a demandé à quatre designers issus de domaines différents de créer une série de nouvelles montres virtuelles : Simon Husslein, designer et professeur d’architecture d’intérieur à la HEAD de Genève ; Niklaus Hodel (alias « The Shoe Guy »), spécialiste de la chaussure de luxe ; Ricardo Diaz, artiste 3D qui est également chargé de transcrire les dessins virtuels dans cette entreprise ; et Florian Beck, spécialiste numérique et homme derrière le projet.

« Ce n’est pas parce que nous avons inventé l’horlogerie que nous nous reposons sur nos lauriers. Depuis 262 ans, nous cherchons comment combiner tradition et vision. Avec la collection de montres NFT, nous avons une fois de plus magnifiquement réussi », a déclaré René Beyer, PDG et propriétaire de Beyer Chronometrie.

Un exemple de plus que les montres de luxe et l’innovation numérique peuvent faire bon marché, c’est dans cette même optique que Tag Heuer lança une fonction smartwatch qui permet d’afficher ses NFT.

Dans un style différent, hublot avait lancé sa crypto-montre pour hodlers fortunés.

NFT Beyer
Source : Beyer

Le design des montres

Ce n’est pas tout de faire une collection de montres NFT, il faut aussi qu’elles plaisent aux investisseurs exigeants, généralement habitués aux bijoux technologiques de grandes marques d’horlogerie suisse comme Rolex.

« Pour ce projet, nous travaillons à l’intersection de l’horlogerie, de la technologie, du jeu, du streetwear et de la mode », explique Philippe Meyer. « Il y aura un très large choix de modèles NFT avec de multiples variations qui pourront être achetés sur une plateforme dédiée. » Plutôt que d’étendre son empreinte physique, après huit générations d’activités, le détaillant a finalement trouvé un nouveau territoire virtuel sans limites à explorer.

C’est en effet la beauté du Web 3.0, sans aucune limite et où tout est possible, tout le monde est libre de contribuer à la création et à l’amélioration de ce monde numérique hyperconnecté.

Dans un entretien sur le site de Beyer, Hodel réponds à une question sur notre futur numérique : « La tendance à une plus grande présence en ligne, sous forme de réunions, d’achats, de jeux ou de médias sociaux, amènera les utilisateurs à réfléchir à la manière dont ils veulent se présenter numériquement, ou dans le metaverse. Comment habiller mon avatar pour un entretien numérique ? Comment me présenter lorsqu’à travers mes lunettes VR, je me promène avec des amis dans un New York virtuel en l’an 2357 ? »  

Beyer Chronometrie montre l’exemple pour de nombreuses compagnies plus traditionnelles qui refusent de voir l’expansion du Web 3.0 et la place du numérique dans notre monde. Il est primordial que les géants comme Beyer continuent d’innover afin de garder leur attractivité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document