A
A

La raison de la croissance de Cardano (ADA)

mar 10 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans une récente publication sur Twitter, Charles Hoskinson, le créateur de Cardano (ADA), a révélé ce qui d’après lui, constitue la véritable force du modèle EUXTO de Cardano. Selon lui, il s’agit de la connaissance supérieure de la programmation fonctionnelle ; connaissance rendue possible grâce au modèle.

Le modèle de Cradano (ADA) soumis à des critiques

À l’instar de Bitcoin (BTC), Cardano (ADA) est une blockchain qui est basée sur la réalisation de diverses transactions. Il utilise un modèle de comptabilité qui est cependant différent de celui d’autres blockchains, Ethereum (ETH) par exemple.

Cardano (ADA) prend appui sur un mécanisme innovant, l’Extended Unspent Transaction Output (EUTXO). Ce mécanisme a été créé et exploité en premier lieu sur le réseau Alonzo dans le but de prendre en charge les actifs numériques et les contrats intelligents.

Toutefois, de l’avis de quelques personnes, dont le fondateur et CIO de CyberCapital, Justin Bonus, le modèle de Cardano (ADA) résulte de compromis majeurs. Pour lui, ce modèle comprend de multiples « défauts fondamentaux ».

Terra (LUNA) perdu du terrain devant Cardano (ADA)

Selon les données de CoinMarketCap, Cardano a fait basculer Terra (LUNA) au 8e rang en matière de capitalisation boursière. Avec une capitalisation boursière actuelle de 25,27 milliards de dollars, Cardano se classe désormais devant Terra, dont la capitalisation boursière actuelle est de 21,85 milliards de dollars.

Il faut dire que ce changement de paradigme est dû à plusieurs facteurs. Par exemple, U.Today évoque la reprise surprise réalisée par la cryptomonnaie le 4 mai dernier, peu de temps avant la dernière baisse de prix en date. Les données sur la chaîne indiquent une vague d’accumulation parmi les baleines et un pic d’intérêt de la part des détaillants.

De son côté, IntoTheBlock a récemment indiqué que les soldes qui sont détenus par les commerçants ont enregistré une nette augmentation d’environ 186 % durant les 30 derniers jours. Désormais, ces adresses détiendraient environ 36,14 % de l’offre totale de la blockchain Cardano (ADA).

La blockchain Cardano (ADA) est en pleine croissance et elle réussit même à faire perdre de la valeur à certaines cryptomonnaies. C’est le cas de Terra (LUNA) qui est obligée de reculer de quelques millions de dollars en ce qui concerne sa capitalisation boursière. Selon les analystes, cette situation s’explique par un seul élément : le modèle EUXTO de la blockchain.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document