A
A

La Société Générale propose d'investir sur le bitcoin (BTC)

jeu 22 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 2 min de lecture - par Nicolas Teterel

La Société Générale propose désormais ses services aux investisseurs professionnels souhaitant créer des fonds « basés » sur le bitcoin et l’ethereum.

Logo de la société générale en bas du siège social

Bitcoin pénètre la Société Générale

La SocGen note dans son communiqué que « de plus en plus d’investisseurs souhaitent intégrer les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles ».

Pour répondre à la demande, la troisième banque française propose aux asset managers « d’assurer le rôle de dépositaire de fonds, valorisateur et gestionnaire du passif », est-il annoncé. « Les deux premiers produits de la gamme en euros se basent sur le Bitcoin, l’Ether et les produits dérivés ».

La banque ne précise pas s’il s’agit seulement de produits dérivés, ou bien si elle propose aussi un service de garde des BTC…

Ce nouveau service vient d’être adopté par Arquant Capital. Le fonds vient en effet d’ouvrir une gamme de fonds de droit français en cryptomonnaies et gérés de manière active.

« En associant le savoir-faire de SGSS en matière d’innovation et les compétences techniques d’Arquant Capital, nous étoffons notre capacité à répondre aux besoins de diversification des asset managers », déclare David Abitbol, directeur de Société Générale Securities Services.

Attendons de voir de quoi il ressort vraiment avant de saluer la nouvelle. Surtout quand on voit la JP Morgan, une banque du même genre, répéter que le Bitcoin est « un ponzi ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas Teterel avatar
Nicolas Teterel

Journaliste rapportant sur la révolution Bitcoin. Mes papiers traitent du bitcoin à travers les prismes géopolitiques, économiques et libertaires.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !