A
A

L’application Binance Pay va entrer dans une nouvelle dimension grâce au partenariat avec Splyt

mer 15 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Plus grand exchange de cryptomonnaies du monde, Binance souhaite donner la même dimension à son application de paiements crypto Binance Pay. Il a donc décidé de faire appel aux services du catalyseur de super application Splyt. Le partenariat permettra notamment aux utilisateurs de Binance Pay d’accéder à une nouvelle gamme de services acceptant les cryptomonnaies comme option de paiement. Les détails dans la suite de cet article.

Le paiement des services de taxi et de livraison de repas désormais possible depuis Binance Pay

Le 14 juin, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a annoncé sur Twitter que les utilisateurs de Binance Pay pourront bientôt payer leurs courses en taxi à partir de l’application. Cette solution sera notamment possible grâce à l’intégration de l’application aux services proposés par Splyt et qui acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement. La liste des autres services éligibles à cette offre comprend le covoiturage, les services de transports publics et la livraison de repas. Ce nouveau développement permettra à Binance Pay de s’affirmer davantage comme une super application de paiements crypto.

Pour Splyt, il s’agit du premier partenariat avec une société d’envergure de la cryptosphère comme l’a fait savoir un porte-parole de la société. Il a reconnu que cette intégration répond à la demande croissante des utilisateurs en matière de solution de paiement. « Les utilisateurs se tournent de plus en plus vers leurs portefeuilles de cryptomonnaies pour payer des services quotidiens. […] Intégrer pleinement les services quotidiens constitue une prochaine étape évidente pour les portefeuilles de cryptomonnaies », a-t-il déclaré.

Accroitre davantage la notoriété de la marque

Avec plus de 90 millions d’utilisateurs à son actif et une présence dans plus de 150 pays du monde, Binance Pay offre à Splyt une opportunité d’élargir sa clientèle. Du côté de Binance, ces nouveaux cas d’utilisations permettront à l’exchange d’avoir de nouveaux arguments à faire valoir dans la promotion de sa marque et des cryptomonnaies. Pour rappel, Changpeng Zhao avait entrepris après la pandémie du Covid-19 un tour du monde pour présenter Binance Pay et les autres produits de l’exchange aux investisseurs. Il n’avait d’ailleurs pas caché son ambition d’apporter de nouvelles intégrations à l’application pour en faire une référence en matière de paiements crypto.

Des intégrations similaires à celle de Splyt pourraient donc être annoncées dans les prochains mois compte tenu de l’ambition affichée par Binance et son PDG. De telles initiatives permettront également d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement dans le monde. Par ailleurs, l’exchange a fait savoir qu’il comptait procéder à des recrutements massifs malgré le marché baissier qui secoue l’industrie.

Source : Cointelegrah

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.