A
A

Le bitcoin (BTC) s'invite dans les programmes de l'Université de Cincinnati

sam 25 Juin 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Il n’y a pas qu’au sein des entreprises que le bitcoin attise les curiosités. De plus en plus de structures académiques s’y intéressent également. L’Université de Cincinnati, aux États-Unis, proposera dès l’année prochaine des programmes de formation consacrés aux cryptomonnaies.

Le bitcoin débarque dans les amphithéâtres de l’université de Cincinnati

L’Université de Cincinnati (UC) va entamer à la rentrée prochaine la dispense de cours sur les cryptoactifs et les nouvelles technologies financières. Par conséquent, les étudiants de l’UC pourront se familiariser avec les mécanismes de fonctionnement de la blockchain et de la finance décentralisée.

Ces programmes de formation sont soutenus financièrement par Dan Kautz et Woodrow (Woody) Uible, de fidèles donateurs de l’UC. Ils s’inscrivent dans la volonté de ces bienfaiteurs de contribuer au renforcement des capacités des étudiants et du corps enseignant de l’Université de Cincinnati.

En outre, ces cours seront dispensés par le Carl H. Lindner College of Business, une école de commerce hébergée au sein de l’UC. S’exprimant sur le sujet, Marianne Lewis, doyenne et professeur de gestion dans cet établissement, a manifesté beaucoup d’enthousiasme et de gratitude.

« Nos étudiants apprendront à gérer les cryptomonnaies et l’impact de ces actifs numériques sur notre économie, positionnant l’Université de Cincinnati comme le leader régional et parmi les meilleures universités au niveau national avec ce type de programme », a-t-elle ajouté.

Pour l’instant, aucun détail n’a été révélé sur le contenu réel de ces formations. Notons toutefois qu’en parallèle, la construction d’un laboratoire de recherche et la constitution d’un fonds en cryptoactifs sont également prévues. En réalité, pour les acteurs de ce projet, « les étudiants apprendront davantage en participant au processus de trading de cryptomonnaies et en travaillant directement avec une blockchain ».

Quand cryptomonnaies, éducation et emplois se rejoignent

Dans le cadre de cette initiative, des partenariats avec des entreprises devraient être établis pour stimuler la recherche. La finalité de cette démarche est de doter les étudiants de compétences opérationnelles pour travailler facilement dans le secteur des cryptomonnaies.

Le laboratoire bénéficie déjà du support de nombreuses entreprises à l’instar du fabricant de hard wallet, Ledger. Ce dernier devrait d’ailleurs enseigner les bonnes pratiques en matière de stockage, de transmission et d’échange sécurisés d’actifs numériques.

Par ailleurs, cette tendance règne également au sein de l’université de Stanford et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). En effet, elles disposent chacune d’un centre de recherche spécialisé dans l’étude de la blockchain.

Dans la même lancée, BNB Chain a récemment dévoilé sa collaboration avec le Blockchain Center de l’Université de Zurich. Le but de ce partenariat est de développer une unité d’enseignement sur les concepts fondamentaux de la blockchain. De plus, il vise à organiser un atelier de formation dédié aux NFT.

De nos jours, les formations sur le thème de la blockchain et des cryptoactifs connaissent une vague de résonance. D’une part, pour les universités, il s’agit surtout de se positionner en tant que leaders dans ces filières. D’autre part, pour les étudiants, il est question de s’ouvrir à des opportunités non négligeables en matière d’emploi et d’innovation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 012,00 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 896,60 $ 0.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 647,50 $ 1.68%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,70 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840370 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 87,06 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter