A
A

Le FC Barcelone sauvé par les NFT et le Web3 ?

sam 13 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En grande difficulté financière depuis plusieurs mois, le FC Barcelone a réussi à conclure, vendredi, la vente d’une part de Barça Studios. Ainsi, Orpheus Media a acquis 24,5 % de Barça Studios, l’une des filiales du FC Barcelone. Cette vente est une bonne nouvelle pour le club. En effet, elle lui permet d’avoir les fonds nécessaires pour concrétiser ses projets actuels les plus prioritaires.

NFT, Web 3, barcelone

Le FC Barcelone gagne 100 millions d’euros !

Orpheus Media a déboursé 100 millions d’euros pour acquérir les 24,5 % de Barça Studios. Le club catalan entend utiliser ses fonds pour enregistrer ses nouvelles recrues, à savoir Lewandowski, Raphinha, Koundé, Kessié et Christensen. Ceci représente un soulagement pour les Catalans qui attendaient leurs joueurs préférés avec impatience. Notez que le président Joan Laporta et le vice-président Rafa Yuste du FC Barcelone ont énormément négocié pour effectuer cette vente.

Rappelons que la semaine dernière, la Liga n’a pas procédé à l’homologation des contrats des nouvelles recrues du Barca. Ceci est dû au fait que le bilan financier du club indiquait qu’il avait des difficultés financières importantes. Pour faire face à ces dernières, le club catalan œuvre à récupérer des liquidités depuis quelque temps.

Il faut savoir qu’avec cette vente, la société Barca Studios sera rebaptisée Barca Digital & Entertainment (BDE). Elle sera désormais axée sur la croissance du Web3 et sera alimentée par la cryptomonnaie FC Barcelona Fan Token (BAR) et Chiliz Blockchain. Précisons que le fan token du club catalan se vend sur Socios.com.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a signé plusieurs partenariats en vue d’obtenir plus de liquidités. Le club a notamment signé un partenariat avec Spotify. Il a également effectué une transaction avec le fonds d’investissement américain Sixth Street. Avant la transaction avec Orpheus Media, le FC Barcelone avait vendu 25 % des parts de Barça Studios à Socios.com.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !