A
A

Cardano (ADA) : Le fondateur explique le retard de son ascension

mer 22 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Malgré les remarquables performances réalisées ces dernières semaines, l’ADA n’a pu s’empêcher de perdre du terrain ce week-end à l’instar des principales cryptomonnaies du marché. L’altcoin a déjà perdu plus de 80 % de sa valeur depuis son record historique. La communauté s’attendait pourtant à ce que l’ensemble des innovations apportées sur le réseau depuis cette époque propulsent l’actif vers de nouveaux sommets. Fondateur de Cardano, Charles Hoskinson est monté au créneau pour évoquer les raisons qui expliquent les difficultés actuelles de l’altcoin.

cardano développe des projets

Le marché baissier n’épargne pas les projets innovants

À la question de savoir pourquoi la valeur de Cardano avait toujours du mal à exploser malgré toutes les innovations de la blockchain, M. Hoskinson a évoqué les effets du marché baissier. Impitoyable, ce dernier ne ferait aucune distinction entre les projets crypto, leur infligeant le même traitement. Dès lors, toutes les fonctions inédites qui permettent à Cardano de se démarquer du lot se font toutes éclipser par les facteurs macroéconomiques qui sont responsables du marché baissier.

« C’est ce qu’on appelle un marché baissier. C’est ce qui se passe. Rien ne le change. Aucune annonce ne fait de différence. Cardano pourrait guérir le cancer, vous donner un robot personnel qui joue au poker et qui conduit aussi votre grand-mère à l’église le week-end, et nous tomberions toujours », a déclaré M. Hoskinson. Le fondateur de Cardano n’a pas tort puisque l’optimisme suscité par l’arrivée imminente du hard fork Vasil n’est pas parvenu à empêcher l’ADA de sombrer ce week-end aux côtés du bitcoin et de l’ether.

Un caractère innovant remis en cause par les détracteurs du projet

Alors que la communauté Cardano présente régulièrement la blockchain comme l’une des plus innovantes du secteur, ce statut a régulièrement été contesté par les critiques. Ces derniers estiment que les mérites attribués au réseau sont beaucoup plus le fruit d’un battage médiatique autour des sorties dont M. Hoskinson a le secret. Ils ont également pointé du doigt les nombreux retards accusés par Cardano en matière de développement, notamment pour l’introduction de la fonctionnalité des smart contracts.

En réponse à ces diverses attaques, le fondateur de Cardano a dressé une liste des différentes innovations qui caractérisent sa blockchain. Il a ainsi rappelé que celle-ci est la première blockchain de troisième génération à adopter le Proof-of-Stake. M. Hoskinson a également fait l’historique des précédents hard fork du réseau et des améliorations introduites par ceux-ci. À ce propos, le hard fork Vasil qui sera déployé à la fin du mois permettra aux applications du réseau d’être plus compétitives sur le marché grâce au Pipelining.

Après un ATH à 3,10 dollars en septembre dernier, l’ADA s’échange désormais à moins de 0,5 dollar dans un contexte de baisse des prix généralisée sur le marché des cryptomonnaies. Celles portées par des blockchains innovantes telles que Cardano n’échappent malheureusement pas à cette réalité comme l’a expliqué Charles Hoskinson. Toutefois, certains membres de la communauté estiment que Cardano pourrait être la meilleure blockchain au sortir de la présente récession.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 912,65 $ -0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 201,61 $ 0.31%
DEFI (DEFIPERP) 2 798,80 $ -1.67%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 823,23 $ -0.19%
TECH (NDX) 12 005,60 $ -0.83%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862560 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 109,78 $ 2.1%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document