A
A

Le métaverse et les NFT : Apple va-t-il franchir le pas ?

sam 04 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le 6 juin prochain débutera la 33e édition de la conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC). Comme pour les précédentes années, cette édition sera particulière, puisque Apple va dévoiler de nouveaux produits. Parmi ceux qui sont les plus attendus, il y a iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey et watchOS 8. Mais il y a un autre détail qui intéresse beaucoup de personnes.

Les Memoji sont des incontournables

Apple dévoilera bientôt de nouveaux produits qui combleront les utilisateurs des articles de la marque. En attendant, les rumeurs et d’autres informations filtrent sur ce à quoi il faudra s’attendre. Par exemple, sur la plateforme MacRumours, certaines personnes ont avancé qu’Apple a intégré un mode de réalité augmentée aux personnages Memoji. Elles prétendent aussi qu’une fois que ce mode est activé, on peut voir trois personnages de cartes à collectionner.

Source : MacRumours

Il faut dire que les Memoji sont des personnages devenus incontournables dans l’univers Apple. Au cours de ces dernières années, le nombre de consommateurs de produits Apple qui ont indiqué qu’ils aiment les Memoji est impressionnant. Pour l’instant, l’information selon laquelle ils donneraient accès à un mode de réalité augmentée n’a pas été confirmée par Apple.

Toutefois, on sait que lors de la WWDC, les cartes représentant les personnages Memoji seront positionnées comme des éléments Web2 utilisés uniquement à des fins de collection, sans valeur intrinsèque ou négociable.

Apple continuera d’investir dans les secteurs émergents

En raison de la similitude visuelle qui existe entre les Memoji et les avatars de CloneX de RTFKT Studios et les cartes animées de VeeFriends Series 2 de Gary Vaynerchuk, la fonction Easter egg a suscité quelques spéculations au sein de la communauté des jetons non fongibles (NFT) sur le potentiel des futurs NFT d’Apple.

Pour rappel, il y a peu de temps, le PDG Tim Cook avait fait part de son optimisme en ce qui concerne l’adoption par sa société des technologies de réalité augmentée et du métaverse. Il avait souligné que Apple est prête à « investir en conséquence » dans le secteur émergent.

À propos de réalité augmentée, le casque de réalité mixte d’Apple, offrant à la fois des fonctionnalités virtuelles et augmentées, devait être présenté lors de la conférence WWDC. Cependant, après avoir connu des revers techniques lors du développement, cette perspective semble peu probable. Notons que la société a récemment déposé une demande de licence de marque pour RealityOS, qui est censé être le logiciel d’exploitation du casque de réalité mixte.

La société Apple va bientôt dévoiler de nouveaux produits à sa large clientèle. Il semble que le métaverse, les NFT et autres secteurs innovants seront de la partie. Des rumeurs prédisent même que des personnages de l’univers de Apple permettront d’accéder à un mode de réalité augmentée.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document