A
A

3,6 millions de wallets Cardano (ADA) malgré la chute de prix

ven 29 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le passage de Cardano (ADA) sous la barre du dollar ne semble pas avoir handicapé pour autant l’adoption croissante de sa blockchain native. En effet, il y a désormais 3,6 millions de portefeuilles détenant au moins 1 ADA sur le réseau d’après les données publiées par Messari. Toutefois, les performances du prix de l’altcoin montrent que la majorité de ces portefeuilles sont en perte depuis plusieurs mois.

Un réseau fortement dominé par les baleines

Les données publiées par Messari précisent les forces en présence sur le réseau, notamment en termes de tokens détenus. Elles montrent que plus de 3 millions des portefeuilles en question détiennent au moins 1 million d’ADA. Cela signifie que le réseau a plus de baleines que la plupart de ses concurrents, ce qui est largement dû au faible prix de l’ADA. Pour ce qui est de la croissance de l’écosystème Cardano, IOHK, la société derrière la blockchain, a révélé sur Twitter qu’environ 900 applications décentralisées sont actuellement développées sur le réseau.

La blockchain peut également se réjouir de l’accueil réservé à sa première plateforme de prêt de tokens non fongibles (NFT), Lending Pond, qui a connu un démarrage explosif au sein de l’industrie. En effet, le projet a enregistré plus de 90 000 unités d’ADA au cours de sa première semaine d’activité. En outre, les NFT Cardano Summit ont également été officiellement lancés, permettant à Terra Virtua d’intégrer l’écosystème Cardano avec déjà plus de 3000 NFT Summit frappés. Toutefois, la forte activité du réseau peine à booster les performances de l’ADA.

Moins de 10 % des détenteurs de l’ADA réalisent des bénéfices

Alors que l’intégration des capacités de smart contracts à la blockchain a permis à l’ADA d’atteindre son record de prix à 3,10 $, la dynamique s’est ensuite inversée. Sur les trois derniers mois, le prix de l’altcoin n’a pu faire mieux qu’un sommet de 1,26 $ qui n’a pas duré bien longtemps. Au moment de la rédaction de cet article, l’ADA s’échange aux alentours de 0,84 $ avec une baisse de plus de 2 % sur les dernières 24 heures. Avec un prix pareil, les données publiées par IntoTheBlock montrent que moins de 10 % des détenteurs de l’ADA réalisent un bénéfice sur leurs avoirs, la grande majorité étant en perte.

La domination des baleines sur le réseau Cardano prouve que les gros investisseurs croient au potentiel de croissance de l’ADA. Toutefois, il semblerait que l’activité du réseau, qui a certes considérablement évoluée, ne soit pas encore suffisante pour déclencher la hausse des prix de l’altcoin.

Source : CryptoSlate

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.