A
A

Le PDG de Kraken confirme la poursuite du plan d’embauche de l’exchange

ven 17 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un contexte de marché défavorable, plusieurs exchanges et sociétés de cryptomonnaies ont annoncé leur intention de procéder à des licenciements d’effectifs. Alors que le mouvement se propage au sein de l’industrie, Kraken a assuré qu’il ne gèlerait pas les embauches au sein de la société. PDG de l’exchange, Jesse Powell vient de réitérer cette promesse tout en pointant du doigt l’attitude de certains des employés.

Kraken

Plus de 500 postes à pourvoir à Kraken d’ici à la fin de l’année

M. Powel a affirmé que le marché baissier est l’opportunité parfaite pour élargir le personnel de Kraken, car il permet de traiter avec ceux qui sont vraiment engagés en faveur des cryptomonnaies. Il a ainsi annoncé le recrutement de 500 personnes d’ici à la fin de l’année, et ce même si la crise perdurait. « Nous n’avons pas ajusté notre plan d’embauche, et nous n’avons pas l’intention de procéder à des licenciements. Nous avons plus de 500 postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année, et nous pensons que les marchés baissiers sont fantastiques pour faire le tri entre les candidats qui courent après la hype et ceux qui croient vraiment en notre mission », a-t-il déclaré.

Toutefois, le PDG de Kraken a tenu à critiquer le comportement de certains de ses employés, notamment les activistes wokes, dont l’engagement perturbe parfois la vie interne de l’exchange. Estimant ces derniers à un effectif de 20 personnes sur 3 200, il a affirmé qu’ils avaient fini par saouler pas mal de leurs collègues qui se moquent de leurs revendications et qui souhaitent juste travailler en paix. « Je pense que nous avons développé des politiques vraiment réfléchies qui pourraient ne pas apaiser les militants wokes, mais qui fonctionnent pour les 99 % restants du monde », a-t-il ajouté.

Licenciements en masse à Coinbase et BlockFi

Contrairement à son Kraken, Coinbase, principal exchange crypto des États-Unis, ne partage pas la même approche du marché baissier. Il a ainsi décidé de licencier 1100 employés, soit 18 % de son effectif total, en plus de geler les embauches. Le personnel concerné par cette mesure aura droit à au moins 14 semaines d’indemnité de départ, quatre mois d’assurance maladie et quatre mois de soutien pour leur santé mentale.

La même tempête secoue également BlockFi où la société de prêt de cryptomonnaies s’apprête à se débarrasser de 20 % de son personnel. Cofondateurs de la plateforme, Zac Prince et Flori Marquez ont justifié cette mesure par les conditions de marchés qui ont impacté négativement le taux de croissance de la société. Cette dernière a toutefois assuré que la qualité des services fournis aux clients ne sera pas perturbée par les nombreux départs.

C’est un signal fort que vient d’envoyer Kraken au reste de l’industrie crypto en décidant non seulement de maintenir son personnel, mais aussi de l’augmenter contre vents et marées. Une telle décision témoigne d’une bonne gestion des ressources accumulées lors des précédents marchés haussiers et d’une politique d’expansion contrôlée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document