A
A

Le portail SHIB Burning : Pourquoi brûler des tokens ?

mar 26 Avr 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Si vous suivez l’actualité des cryptomonnaies, alors vous avez certainement appris que Shiba Inu (SHIB) a créé un portail de burn. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Pourquoi faut-il brûler des cryptomonnaies alors que justement, on les vend ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Le portail de combustion de SHIB

Le portail de combustion de Shiba Inu est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer leurs jetons SHIB à une adresse de combustion. Il s’agit d’un portefeuille à partir duquel les SHIB ne pourront plus être récupérés, ce qui signifie qu’une fois que les tokens sont envoyés à cette adresse, ils ne pourront plus jamais être récupérés. Ils auront disparu pour toujours.

Pourquoi brûler des tokens, et donc détruire des pièces de cryptomonnaies ?

La destruction choisie de cryptomonnaies, permet de réduire la quantité de tokens en circulation. Cela permet d’augmenter la rareté et la valeur de la crypto. Le mécanisme introduit permet de réduire l’offre totale en circulation, rendant les jetons plus rares.

En théorie, cela peut profiter aux investisseurs. Un actif rare a tendance à être préféré à un actif dont l’offre est illimitée ou dont le taux d’inflation est considérable. Bien sûr, tout ceci est entièrement théorique, et rien n’est garanti. La fixation ou la réduction de l’offre ne se traduit pas nécessairement par une augmentation de la valeur. Cela signifie que le succès du portail de burn reste à démontrer.

Les motivations derrière le portail

La décision de l’équipe à l’origine du portail a été fortement encouragée par de la communauté.

« La communauté Shiba Inu, communément appelée “l’armée Shib”, s’est intéressée au processus de combustion et a encouragé la création d’une méthode systématique permettant d’augmenter la rareté, tout en augmentant le potentiel de croissance de la richesse des communautés dans leur investissement », peut-on lire sur le site officiel.

Pour récompenser les utilisateurs qui décident de brûler leurs tokens, l’équipe offre une incitation sous la forme de potentiels revenus passifs. Ceux qui brûlent des shibas recevront un token appelé burntSHIB. Les propriétaires de ce dernier recevront des récompenses en jetons RYOSHI. (RYOSHI est le créateur anonyme du projet Shiba Inu.) Environ 0,49 % de toutes les transactions RYOSHI seront distribuées aux propriétaires de jetons burntSHIB.

Les détenteurs peuvent désormais détruire définitivement leurs jetons, réduisant ainsi l’offre en circulation tout en bénéficiant d’opportunités de revenus passifs. Ce processus en cours devrait, à terme, entraîner une augmentation de la valeur du SHIB. Toute la question est : jusqu’où pourra grimper ce memecoin ?

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 985,00 $ 3.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 843,00 $ 8.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 794,30 $ 7.09%
MARKETS (ACWI) 91,33 $ 2.11%
GOLD (XAUUSD) 1 801,92 $ 0.43%
TECH (NDX) 13 340,48 $ 2.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.45%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844580 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 88,90 $ -1.78%
IMM. US (REIT) 2 616,69 $ 0.99%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter