NFT : Matrix Plus Box (MPB) en hausse de 35 % alors que le marché des cryptos est en baisse

jeu 12 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Collection exclusive de NFT initiée par Maye Musk, la mère d’Elon Musk, Matrix Plus Boxes (MPB) a réalisé une performance unique dans la journée du 11 mai. La valeur de ses NFT a notamment enregistré une hausse de 35% sur l’ensemble des 24 heures précédentes alors que le marché des cryptomonnaies s’écroulait. Les détails dans la suite.

NFT

Des prix qui sont en hausse depuis 30 jours

Selon les données de RACA Marketplace, le dernier montant payé pour un MBP à la date du 11 mai était de 27 000 000 RACA. Cinq jours auparavant, un autre NFT de la collection avait réussi à se vendre pour 19 888 888 RACA. À l’issue de la journée d’hier, le prix plancher pour un NFT Matrix Plus Box était supérieur à 27 000 000 RACA, illustrant une augmentation constante de la valeur des NFT de la collection de la mère d’Elon Musk. L’analyse de l’historique des ventes de MBP sur RACA Marketplace indique d’ailleurs que la valeur en RACA de ces NFT n’a fait qu’augmenter depuis les 30 derniers jours.

Cette augmentation reflète la force de la communauté RACA qui a favorisé l’adoption de RACA et la puissance de tout l’écosystème autour du projet. En effet, RACA propose de nombreux produits, notamment une plateforme NFT basée sur Ethereum, OpenPFP.com, le métaverse USM et des collections NFT exclusives comme MPB. Au cours des dernières 24 heures, il y a ainsi eu plus de 861 855 106 RACA engagés dans un total de 4 792 transactions. D’après les données de DappRadar, ces chiffres ont permis au marché de NFT de RACA d’être en tête des volumes d’échanges sur BNBChain.

La montée en puissance de la place de marché NFT OpenPFP

Dans les 30 jours qui ont suivi son lancement, lequel a eu lieu le 28 mars, OpenPFP.com a généré plus de 40 millions de dollars de transactions de NFT. En se référant toujours aux données de DappRadar, ce volume d’échange place OpenPFP dans le top 5 des marchés NFT basés sur Ethereum. Les performances de l’OpenPFP de Radio Caca sont loin d’être anodines compte tenu de l’effondrement actuel du marché des cryptomonnaies.  

Parmi les collections NFT les plus échangées sur OpenPFP figurent Terraforms, Dotdotdot, Bored Ape Yacht Club, Azuki et Mutant Ape Yacht Club. Outre le fait qu’il s’agit d’une plateforme simple et intuitive conçue pour la négociation de NFT sur Ethereum, OpenPFP propose actuellement l’un des frais les plus bas du marché, à savoir 1 %, contre 2,5 % pour OpenSea et 2 % pour LooksRare. Ces frais réduits seront maintenus jusqu’au 16 juillet, date à laquelle ils passeront à 2 %.

La collection Matrix Plus Box a donc profité de la montée en puissance de la place de marché de NFT de RACA pour enregistrer des hausses des prix pendant que le reste du marché des s’effondrait. Cette chute généralisée a d’ailleurs contraint les investisseurs crypto à délaisser les actifs de la GameFi et du métaverse pour minimiser leurs pertes.

Source : Null Tx

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 401,74 $ 0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 974,61 $ 0.9%
DEFI (DEFIPERP) 3 642,00 $ 1.76%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document