Le protocole DeFi Astra lève 9 millions de dollars dans un tour de table par vente de tokens

jeu 23 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Protocole DeFi axé sur la conformité, Astra vient de boucler une levée de fonds de 9 millions de dollars pour développer son écosystème. L’évènement a connu la participation d’investisseurs de premier plan que sont Fundamental Labs, Faculty, Republic, DAOMaker, Richard Dai et Wave GP Cardano. Il marque le début d’une nouvelle ère au sein de la DeFi qui pourra désormais compter sur un système juridique de qualité pour régler les litiges au sein de l’espace. Explications.

L’écosystème de la DeFi a grandement besoin de la conformité

L’explosion fulgurante du marché de la DeFi a rapidement mis en évidence un besoin de conformité à des règles strictes pour protéger les investisseurs. Malheureusement, la majorité des protocoles de l’espace n’offrent pas cette fonctionnalité. L’absence de conformité expose ainsi les utilisateurs et les développeurs de la DeFi à des risques élevés qui peuvent être source de conflits. À l’heure actuelle, le paysage technologique permet de passer outre les différends qui peuvent survenir entre ces derniers.

Il urge toutefois qu’il se dote d’un système de résolution de litiges à l’image de la solution proposée par le protocole Astra. Celui-ci offre notamment un cadre et une assurance juridique, une conformité réglementaire pour les prêts et les emprunts, les stablecoins, les DEX, la gestion d’actifs et l’assurance décentralisée. En outre, Astra a conclu des partenariats avec certains des cabinets d’avocats et d’audit les plus réputés au monde pour éliminer tout problème de conformité.

Une conformité décentralisée pour lutter contre le blanchiment d’argent

L’initiative d’Astra vise à doter les smart contracts de la DeFi d’une couche de conformité entièrement décentralisée. Elle offre ainsi à l’écosystème la capacité de lutter contre le blanchiment d’argent et de garantir la protection des consommateurs. Associé chez Republic, Jonathan Han a déclaré que la solution d’Astra est un élément clé pour l’adoption généralisée des services de la DeFi. « Nous sommes heureux de soutenir l’équipe d’Astra, qui travaille avec diligence pour apporter les avantages de la DeFi à plus de personnes et d’organisations », a-t-il ajouté.

Cofondateur d’Astra Protocol, Arthur Ali a affirmé que l’ajout d’une couche de conformité permettra d’attirer les plus grandes institutions traditionnelles au sein de la DeFi. « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la clôture de notre levée de tokens. Nous sommes convaincus qu’ASTRA est la clé de l’avenir de la DeFi. Il nous permettra de débloquer la prochaine voie de croissance dans l’industrie, permettant des pratiques plus conformes à travers de multiples pays et assurant une participation accrue des grandes institutions traditionnelles », a-t-il déclaré.

La solution d’Astra permettra donc à la DeFi de poursuivre sa croissance en obtenant la confiance des régulateurs sans compromettre pour autant la décentralisation de l’industrie. Son système juridique de gestions de conflits apporte une garantie supplémentaire à laquelle ne sauraient rester insensibles les potentiels clients institutionnels de la DeFi.

Source : Invezz

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 169,46 $ 0.52%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 521,61 $ 2.51%
DEFI (DEFIPERP) 6 481,30 $ 0.32%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 817,11 $ -1.64%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.52%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834890 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 86,90 $ 2.03%
IMM. US (REIT) 2 652,35 $ -1.57%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email