A
A

Le rachat de Twitter par Elon Musk a des effets sur dogecoin (DOGE)

mer 22 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le conseil d’administration de la société Twitter a approuvé l’offre de rachat du réseau social par Elon Musk. Dans le même temps, dogecoin (DOGE), dont la valeur commençait déjà à augmenter en raison des rumeurs à propos de la confirmation de l’opération, a littéralement fait croitre sa valeur de près de 9 %. Désormais, sa croissance avoisine les 19 %.

Participation dans Twitter d'Elon Musk

L’approbation de l’offre de rachat de Twitter et ses effets sur le DOGE

Avec une capitalisation boursière qui est estimée à près de 8,9 milliards de dollars, DOGE est entré dans la famille des cryptomonnaies les plus en vue. En fait, à l’heure où nous écrivons ce contenu, il est échangé à environ 0,685 cent et occupe la dixième position dans le classement des cryptomonnaies (CoinMarketCap).

Pourquoi DOGE enregistre-t-elle une croissance ? La réponse : les actions réalisées par Elon Musk en faveur de la cryptomonnaie. Le 21 juin, il a d’ailleurs déclaré qu’il est logique d’introduire les paiements en cryptomonnaies sur le réseau social Twitter.

Pour lui, la meilleure cryptomonnaie à utiliser dans le cadre d’un tel projet est DOGE. Par la suite, lorsque les nouvelles de l’acceptation de l’offre de rachat de Twitter par Musk sont tombées, les prix ont augmenté.

Twitter deviendra payant pour certains comptes

À propos des paiements sur Twitter, il est fort probable, d’après les déclarations de Elon Musk, que le réseau social devienne payant pour certains de ses utilisateurs. D’après les dires de l’entrepreneur, les utilisateurs ordinaires continueront d’utiliser gratuitement le réseau. En revanche, les comptes des gouvernements et les comptes commerciaux vont devoir payer un certain montant non défini.

Pour l’instant, Musk lui-même n’a pas fait de commentaire sur la nouvelle de l’approbation de l’offre de rachat. Il faut noter que l’opération devait être réalisée depuis plusieurs mois. Cependant, dans un premier temps, Musk a souhaité faire réaliser un audit de plusieurs bots de Twitter. Ensuite, il y a eu des rumeurs d’un éventuel procès entre Elon Musk et les membres du conseil d’administration.

Quoi qu’il en soit, procès ou non, actuellement, la nouvelle est certaine : Elon Musk va devenir le nouveau patron de Twitter. Cette information suffit à elle seule à avoir des effets considérables sur DOGE.

Le milliardaire Elon Musk est sur le point de devenir le nouvel homme fort de Twitter. En effet, sa proposition de racheter la société a été officiellement acceptée par le conseil d’administration. En conséquence, le marché des cryptomonnaies en ressent les effets, notamment avec DOGE dont la valeur a augmenté au cours de ces derniers jours, suite à cette nouvelle.

Source : Crypto News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 258,36 $ 0.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 059,98 $ 0.16%
DEFI (DEFIPERP) 2 461,80 $ 0.15%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document