A
A

Le SHIB actuellement en tête de la liste des actifs les plus vendus par les Américains 

sam 18 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’effondrement du marché des cryptomonnaies a conduit de nombreux Américains à prendre la décision de se séparer de plusieurs actifs. Depuis quelques jours, l’on remarque que la pièce SHIB est en tête de liste des actifs les plus vendus. Décryptage !

Shiba Inu SHIB

Shiba Inu (SHIB) en tête dans 19 États américains

À la suite de l’effondrement du marché des crypto-monnaies, de nombreux Américains sont disposés à se débarrasser dans les meilleurs délais de nombreux actifs.

Dans 19 États américains, le SHIB est clairement l’actif dont les investisseurs souhaitent se départir le plus vite. Selon des données partagées avec Finbold à partir d’une analyse Google Trends menée par Los Muertos, la Floride, le Nevada, New York et le Tennessee figurent au nombre de ces États.

Par ailleurs, alors que le bitcoin se bat pour rester au-dessus de 20000 dollars, une autre étude a révélé que les investisseurs de 17 États tels que l’Oregon, le Kansas, l’Illinois et la Pennsylvanie souhaitent vendre la cryptomonnaie phare. L’étude s’est basée, elle aussi, sur la mesure des données de Google Trends, et a consisté à comparer deux cryptomonnaies avec des expressions comme « Sell Bitcoin » et « Sell Dogecoin ».

Les investisseurs qui cherchent à vendre le DOGE

Le Dogecoin se classe troisième, car il arrive en tête dans 8 dans huit États américains. Dans d’autres États, l’ether et Cardano sont également en tête.

Alors que le SHIB et le DOGE ont gagné en popularité au cours de l’année écoulée, se hissant même au rang des actifs les plus recherchés, ils traversent à présent une période des plus compliquées. Comme le rapporte Finbold, à un moment donné en 2022, le Dogecoin (DOGE) était même le jeton le plus recherché dans 23 États des États-Unis, tandis que le Shiba Inu (SHIB) se classait en quatrième position. Désormais, c’est une tout autre histoire !

Au vu de l’intérêt suscité par la vente des monnaies, l’on peut affirmer que l’engouement qu’elles suscitent est en train de se calmer. Les détracteurs de ces actifs ont affirmé que les pièces manquaient d’utilité, bien que certaines soient utilisées dans des secteurs comme le paiement.

Source : Zyrcrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 137,14 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,82 $ -2.09%
DEFI (DEFIPERP) 2 494,10 $ -1.47%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,73 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 107,43 $ -0.97%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document