A
A

Le tracker d’investissements Delta a ajouté un explorateur de NFT à son application

ven 01 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Delta se décrit comme un moyen rapide et simple de suivre ses investissements. L’application permet de gérer plusieurs portefeuilles, mais aussi de suivre le cours de ses investissements en temps réel. L’un des points forts de Delta est qu’il prend en compte plusieurs classes d’actifs. Ce tracker peut vous servir si vous investissez dans les actions ou dans les cryptos. Malgré tout ce qu’il permet déjà, Delta vient d’ajouter un explorateur mobile de NFT à son application, une première dans le monde.

Delta révolutionne le Web3

Delta est une application qui permet à ses utilisateurs de suivre leurs portefeuilles d’actions et de cryptomonnaies. Avec ses services NFT Explorer, elle fait ses premiers pas dans le domaine des jetons non fongibles.

Ce tracker permettra aux utilisateurs de suivre leurs collections NFT en même temps que leurs actions et leurs cryptomonnaies. Actuellement, le nouveau service n’est disponible qu’avec les portefeuilles Ethereum. Toutefois, la société a annoncé qu’elle prendra en charge les portefeuilles multi-chaînes d’ici à la fin de l’année 2022. Grâce aux services de tracking et d’exploration des NFT, les utilisateurs pourront suivre leur propre collection de NFT, mais aussi explorer les 18 millions de collections de NFT dans le monde.

L’entreprise vient de rejoindre la liste des sociétés grand public qui se lancent dans les NFT. Néanmoins, à la différence de nombreuses autres entreprises qui ont décidé de lancer un marché ou une collection de NFT, la société Delta est restée fidèle à son créneau.

Les produits NFT et Web3 sont de plus en plus populaires. Cette popularité a incité plusieurs grandes marques à se lancer dans le monde décentralisé. Facebook a complètement revu son image de marque. La marque s’est rebaptisée Meta pour montrer qu’elle se focalise désormais sur le métaverse. De son côté, la banque d’investissement JP Morgan a ouvert un bureau dans le monde du Web3.

Le Web3 : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Web3 est la troisième génération d’Internet. Il permet aux sites Web et aux applications de traiter l’information à la manière d’un être humain, grâce à des technologies telles que l’apprentissage automatique, le traitement des données, la gestion décentralisée des comptes, etc.

Le concept de Web3 a été initialement appelé Web sémantique par l’inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee. Son objectif était de rendre Internet plus autonome, plus intelligent et plus ouvert.

On peut développer la définition du Web 3.0 de la manière suivante : les données sont interconnectées de manière décentralisée, ce qui est un grand pas en avant par rapport à la génération actuelle d’Internet (Web 2.0), où les données sont principalement stockées dans des référentiels centralisés.

De plus, les utilisateurs et les machines peuvent désormais interagir avec les données. Pour cela, les programmes comprennent les informations de manière conceptuelle et contextuelle. Dans cette perspective, les deux pierres angulaires du Web 3.0 sont le Web sémantique et l’intelligence artificielle (IA).

La nouvelle mise à niveau de Delta peut être considérée comme une révolution dans le milieu du Web. Elle offre une fonctionnalité qui n’existait nulle part. Grâce à la possibilité de consulter les collections NFT qui existent, l’entreprise Delta est sûre de voir venir à elle de nombreux adeptes de ces biens numériques.

Source : Europe and Word News

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.