A
A

Leonteq AG x ICF BANK AG : Comment la Suisse part à la conquête du monde ?

lun 16 Août 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Binance n’est pas la seule entreprise à voir grand avec les cryptomonnaies et à étendre ses services. La firme suisse Leonteq AG a, elle aussi, révélé qu’elle est prête à développer ses services et à les proposer à des clients internationaux, en Autriche et en Allemagne.

Building on Europallee in Zurich bearing the sign of Leonteq

Une collaboration bénéfique pour les investisseurs

Leonteq AG, une entreprise suisse qui est spécialisée dans le domaine des produits financiers structurés, a annoncé qu’elle donnerait la possibilité aux investisseurs en Allemagne et en Autriche de bénéficier de ses services. Ils pourront opérer avec 18 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Ripple (XRP) et Cardano (ADA).

La société a informé que si elle est en mesure d’élargir autant ses services, c’est grâce à son partenariat avec l’institution ICF BANK AG qui se trouve à Francfort. Björn Geidel, le responsable de l’offre Crypto chez Leonteq, a glissé que grâce à la collaboration, Letonteq couvre à présent 76 % de la capitalisation totale du marché dans les zones allemande et autrichienne.

« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients un univers sous-jacent aussi large et des opportunités d’investissement uniques dans divers thèmes de l’espace crypto, tels que la finance décentralisée, le stockage ou les technologies blockchain », a-t-il affirmé.

De son côté, Sascha Rinno, un membre du conseil de direction d’ICF BANK, a indiqué que les investisseurs de la région ont affiché un appétit croissant pour les opérations relatives aux actifs numériques. À l’en croire, la collaboration entre ICF BANK et Leonteq sera bénéfique pour les personnes qui souhaitent rejoindre le marché des cryptomonnaies.

« Grâce à cette coopération avec Leonteq, nous répondons à l’intérêt des investisseurs institutionnels ainsi que des investisseurs privés pour les crypto actifs. Leonteq est un émetteur établi, synonyme d’excellence et de qualité dans le domaine des certificats structurés et des crypto actifs, et nous sommes heureux de travailler avec lui », a avancé Sascha Rinno.

Des institutions financières veulent s’engager dans les cryptomonnaies

Apparemment, l’environnement des actifs numériques semble adapté aux banques locales en Suisse. Certaines de ces banques ont récemment confirmé qu’elles souhaitent explorer les possibilités qu’offrent les actifs numériques.

En mai, la banque d’investissement multinationale UBS Group a annoncé qu’elle permettrait à ses clients fortunés de faire des investissements dans les cryptomonnaies un peu plus tard au cours de cette année. L’institution a cependant mis en garde à propos de la volatilité des cryptomonnaies. Elle souhaite que ses clients n’allouent qu’une « très petite partie de leur richesse totale » à l’investissement dans ce domaine.

Une autre institution financière basée elle aussi en Suisse a révélé sa passion pour les monnaies numériques. CryptoPotato a rapporté il y a un mois que Sygnum Bank envisage de devenir la première banque à proposer Ethereum (ETH) 2.0 à sa clientèle. Pour convaincre de la pertinence de cette opération, la société a mis en avant le niveau de sécurité optimal.

La société suisse Leonteq AG est entrée en partenariat avec l’ICF BANK afin d’élargir ses horizons. Désormais, elle pourra avoir des clients dans d’autres pays, dont l’Allemagne et l’Autriche. Dans ces pays, les clients pourront effectuer des opérations avec 18 cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 167,90 $ 0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 707,56 $ 0.94%
DEFI (DEFIPERP) 3 619,50 $ 1.45%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter