A
A

L'équipe d'Avalanche (AVAX) explique pourquoi les subnets sont la meilleure solution de mise à l’échelle

sam 21 Mai 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Plusieurs blockchains se sont fait un nom au sein de l’industrie en faisant la promotion des solutions de mise à l’échelle qu’elles ont développées. Une bataille a ainsi vu le jour entre elles pour savoir laquelle a mis au point la solution la plus efficace afin de concurrencer sur le long terme Ethereum. Participant à cette bataille, Avalanche a introduit son mécanisme de subnets et prétend actuellement que celui-ci est meilleur que les solutions développées par ses concurrents.

Pourquoi les subnets d’Avalanche sont-ils spéciaux ?

Dans un fil de discussion sur Twitter, l’équipe d’Avalanche est revenue sur les principaux avantages des subnets. De façon concrète, ces derniers sont des réseaux autonomes connectés à la chaîne C d’Avalanche pour mettre à l’échelle le réseau principal et faire progresser ses performances et sa convivialité. À ce titre, l’équipe explique que les subnets peuvent être personnalisés pour répondre aux exigences des protocoles et des places de marché NFT. Contrairement aux solutions d’évolutivité de première génération pour les dApps grand public, chaque subnet exploite un espace de blocs dédié.

Grâce à cette autonomie, les subnets ne sont donc pas en concurrence pour les ressources de calcul du réseau principal. Cela permet aux utilisateurs de protéger l’ensemble du réseau Avalanche contre les pannes, les effondrements et les pics de frais, même pendant les périodes de forte pression transactionnelle. De plus, les subnets constituent une base technique «  prête à l’emploi » pour les DApps. En effet, le programme Multiverse commence à intégrer les dApps centrées sur Avalanche, l’équipe ayant ajouté qu’il s’agit d’une tâche qui peut être réalisée en l’espace de quelques heures.

Supernets vs subnets

À l’instar d’Avalanche, Polygon a également développé le mécanisme de supernets, une solution de mise à l’échelle assez prometteuse. Le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, a déclaré au début du mois que le mécanisme des supernets est bien meilleur à celui des subnets. Il s’en est d’ailleurs pris à Avalanche en affirmant que ce dernier est un échec complet. Pour justifier ces propos, M. Nailwal a critiqué les performances des subnets qu’il juge insuffisantes et dépassées.

Il a notamment laissé entendre que les subnets fonctionnent en réalité comme une architecture de couche 2 ou de blockchains latérales. Le cofondateur de Polygon a ensuite tenu à rappeler que ce mode de fonctionnement est celui utilisé depuis des années par les protocoles de couche 2 basés sur Ethereum et leurs communautés. Il en a conclu qu’Avalanche a berné la communauté crypto en présentant les subnets comme un concept inédit.

L’équipe d’Avalanche affirme donc que la convivialité et l’autonomie des subnets leur permettent de supplanter les autres solutions de mise à l’échelle de l’industrie. Toutefois, cet avis n’est pas partagé par la concurrence, notamment Polygon qui n’hésite pas à pointer du doigt les insuffisances des subnets.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 344,76 $ 1.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,40 $ 2.21%
DEFI (DEFIPERP) 2 945,00 $ 3.47%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 835,18 $ 0.45%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862330 £ 0.37%
CRUDEOIL (USOIL) 108,01 $ 0.45%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document