A
A

Les frais moyens de trading sur Arbitrum One ont atteint des niveaux inhabituels

lun 04 Juil 2022 ▪ 16h15 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’équipe d’Arbitrum a décidé de mettre en pause Odyssey après une hausse inhabituelle des frais de trading. Rappelons que Odyssey est un programme visant à faire découvrir Arbitrum, la solution de couche 2 du réseau Ethereum, aux utilisateurs.

Une hausse inhabituelle occasionnée par une activité accrue des utilisateurs

Les récentes données fournies par Arbiscan, l’explorateur de blockchain officiel d’Arbitrum, ont révélé que le réseau de couche 2 d’Ethereum a connu une augmentation de 45 % des transactions journalières, et cela durant les dernières semaines. Il a été signalé qu’Arbitrum a atteint un niveau record de plus de 287 000 transactions lundi. Ensuite, à la date du mercredi, les frais de trading des tokens sur Arbitrum One ont fortement augmenté, atteignant des niveaux inhabituels sur plusieurs heures.

Concrètement, d’après les données de la chaîne Arbiscan, les traders ont dû payer des frais de transaction moyens de près de 5 dollars pour exercer leur activité. Ce montant qui est beaucoup plus élevé que la normale est le résultat d’une activité accrue des utilisateurs de la plateforme. L’une des causes de cette congestion temporaire sur Arbitrum est la campagne visant à inciter les consommateurs à utiliser cette technologie.

Appelée Arbitrum Odyssey, cette campagne promotionnelle était prévue pour durer deux mois. À l’occasion, Offchain Labs, la société de développement de la solution de couche 2 de la blockchain Ethereum, a promis un certain nombre de récompenses NFT aux utilisateurs. Pour obtenir ces dernières, la règle est simple : il faut interagir avec plusieurs protocoles DeFi basés sur Arbitrum.

Parallèlement, il y a eu des spéculations concernant le fait qu’il était possible d’avoir accès à un airdrop de tokens grâce aux NFT promis par Offchain Labs. Tout ceci a encouragé les membres de la communauté crypto à se lancer sur Arbitrum One.

Le programme Odyssey a été suspendu par Arbitrum le temps de gérer la situation

Pour gérer les retombées de l’activité accrue des utilisateurs d’Arbitrum et faire baisser les frais de transaction, Offchain Labs a décidé de suspendre le programme Odyssey. La société de développement a annoncé sur Twitter que la suspension prendra fin lorsque Arbitrum aura déployé Nitro. Ce dernier est une nouvelle mise à jour qui vise à augmenter la capacité de calcul du réseau Arbitrum. Entre temps, les frais de transaction moyens sur Arbitrum sont redescendus. Ils sont actuellement estimés à environ 2 dollars.

Rappelons que la solution Arbitrum utilise une technologie appelée Optimistic Rollups lui permettant d’offrir aux utilisateurs un réseau de calcul hors chaîne. Avec ce réseau, il est possible d’effectuer les transactions à une vitesse élevée et à faibles coûts. En prime, les utilisateurs bénéficient de la sécurité offerte par Ethereum (ETH), la blockchain principale d’Arbitrum.

Actuellement, la technologie Arbitrum est le leader du marché des solutions de couche 2. En effet, elle a à son actif plus de 2 milliards de dollars de valeur totale bloquée. Elle devance ainsi les technologies comme Optimism, Boba et Metis.

Les frais de trading ont temporairement augmenté sur la plateforme Arbitrum One. La société de développement de la technologie a donc suspendu le programme Odyssey qui serait, en partie, responsable de l’activité accrue ayant provoqué la hausse des frais de transaction.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !