A
A

Les femmes qui investissent ont mené la croissance du marché crypto en 2021

jeu 07 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

À l’instar du marché financier traditionnel, celui des cryptos est dominé par des investisseurs de genre masculin. Leurs homologues féminins commencent toutefois à manifester davantage d’intérêt pour cette classe d’actifs. C’est notamment ce qui ressort d’une étude menée par l’exchange australien de cryptomonnaies BTC Markets (BTCM). Les détails dans la suite de cet article.

Une présence qui a augmenté de 126 % en l’espace d’un an

Dans son dernier rapport d’étude sur les investisseurs, BTCM a procédé à une analyse approfondie des données de sa plateforme sur l’ensemble de l’année 2021. Celle-ci s’est appuyée sur les données démographiques que sont l’âge, le genre et le type d’investisseurs afin d’examiner les habitudes d’investissement en crypto de ses 325 000 clients. L’analyse révèle que le nombre d’investisseurs de genre féminin a augmenté beaucoup plus vite de celui des investisseurs masculins. En effet, la présence d’investisseurs féminins sur la plateforme de l’exchange a connu un bond de 126 % contre 83 % seulement pour les hommes.

Sur la base du critère d’âge, l’afflux le plus important de nouveaux clients en 2021 est à mettre au crédit des « accumulateurs de richesse matures » d’Australie. Ces derniers qui sont âgés de 45 à 59 ans ont vu leur nombre augmenter de 79 % l’année dernière. PDG de BTC Markets, Caroline Bowler explique cette tendance par l’appétit prudent pour le risque de ce groupe d’âge qui commence à préparer sa retraite. « Ils apportent une grande expérience des marchés d’investissement traditionnels et leur décision d’investir dans la crypto n’est pas motivée par la peur de manquer quelque chose (FOMO), mais par des recherches et des informations stratégiques », a-t-elle déclaré.

Un volume moyen des transactions crypto en hausse de 118 %

D’après le rapport de l’exchange, les entreprises individuelles (196 %), les sociétés (79 %) et les super fonds autogérés (SMSF) (74 %) ont obtenu de meilleurs résultats que les particuliers (66 %) en 2021. La taille des investissements réalisés par les SMSF a explosé pour se chiffrer désormais en centaines de milliers de dollars, et la taille moyenne des portefeuilles des entreprises a augmenté de 61 %.

De façon générale, l’activité des clients de BTCM est en hausse sur l’ensemble de l’année 2021. Le volume moyen des transactions exécutées sur la plateforme a notamment augmenté de 118 %. La valeur moyenne des transactions exécutées et les ordres quotidiens ont respectivement augmenté de 48 % et 42 %.

Malgré les statistiques encourageantes de BTCM, Business Inder révèle que seulement 15 % des femmes font du trading en utilisant du bitcoin. Binance a d’ailleurs décidé de lancer plusieurs projets d’inclusion des femmes, en commençant par l’Afrique, afin de réduire davantage le fossé entre les hommes et elles au sein de la cryptosphère.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.