A
A

Les femmes qui investissent ont mené la croissance du marché crypto en 2021

jeu 07 Avr 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

À l’instar du marché financier traditionnel, celui des cryptos est dominé par des investisseurs de genre masculin. Leurs homologues féminins commencent toutefois à manifester davantage d’intérêt pour cette classe d’actifs. C’est notamment ce qui ressort d’une étude menée par l’exchange australien de cryptomonnaies BTC Markets (BTCM). Les détails dans la suite de cet article.

cryptomonnaies

Une présence qui a augmenté de 126 % en l’espace d’un an

Dans son dernier rapport d’étude sur les investisseurs, BTCM a procédé à une analyse approfondie des données de sa plateforme sur l’ensemble de l’année 2021. Celle-ci s’est appuyée sur les données démographiques que sont l’âge, le genre et le type d’investisseurs afin d’examiner les habitudes d’investissement en crypto de ses 325 000 clients. L’analyse révèle que le nombre d’investisseurs de genre féminin a augmenté beaucoup plus vite de celui des investisseurs masculins. En effet, la présence d’investisseurs féminins sur la plateforme de l’exchange a connu un bond de 126 % contre 83 % seulement pour les hommes.

Sur la base du critère d’âge, l’afflux le plus important de nouveaux clients en 2021 est à mettre au crédit des « accumulateurs de richesse matures » d’Australie. Ces derniers qui sont âgés de 45 à 59 ans ont vu leur nombre augmenter de 79 % l’année dernière. PDG de BTC Markets, Caroline Bowler explique cette tendance par l’appétit prudent pour le risque de ce groupe d’âge qui commence à préparer sa retraite. « Ils apportent une grande expérience des marchés d’investissement traditionnels et leur décision d’investir dans la crypto n’est pas motivée par la peur de manquer quelque chose (FOMO), mais par des recherches et des informations stratégiques », a-t-elle déclaré.

Un volume moyen des transactions crypto en hausse de 118 %

D’après le rapport de l’exchange, les entreprises individuelles (196 %), les sociétés (79 %) et les super fonds autogérés (SMSF) (74 %) ont obtenu de meilleurs résultats que les particuliers (66 %) en 2021. La taille des investissements réalisés par les SMSF a explosé pour se chiffrer désormais en centaines de milliers de dollars, et la taille moyenne des portefeuilles des entreprises a augmenté de 61 %.

De façon générale, l’activité des clients de BTCM est en hausse sur l’ensemble de l’année 2021. Le volume moyen des transactions exécutées sur la plateforme a notamment augmenté de 118 %. La valeur moyenne des transactions exécutées et les ordres quotidiens ont respectivement augmenté de 48 % et 42 %.

Malgré les statistiques encourageantes de BTCM, Business Inder révèle que seulement 15 % des femmes font du trading en utilisant du bitcoin. Binance a d’ailleurs décidé de lancer plusieurs projets d’inclusion des femmes, en commençant par l’Afrique, afin de réduire davantage le fossé entre les hommes et elles au sein de la cryptosphère.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 928,00 $ 3.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 827,20 $ 7.23%
DEFI (DEFIPERP) 3 763,40 $ 6.21%
MARKETS (ACWI) 90,77 $ 1.49%
GOLD (XAUUSD) 1 797,83 $ 0.22%
TECH (NDX) 13 234,26 $ 1.74%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844750 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,22 $ -2.53%
IMM. US (REIT) 2 622,51 $ 1.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter