A
A

Ethereum (ETH) dame le pion au Bitcoin (BTC)

mer 03 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors qu’Ethereum (ETH) s’apprête à entrer, dès le mois prochain, dans une nouvelle ère de son histoire, ses options explosent. Sur la bourse Deribit, on a même noté un déclassement inédit des options du BTC.

bitcoin ethereum

Ethereum surclassera-t-il Bitcoin ?

Le 1er août, le montant total des options d’Ethereum (ETH) a, pour la première fois, dépassé celui des options du bitcoin (BTC) sur Deribit. Ceci, alors que les contrats d’options alors ouverts sur ETH ont culminé à 5,7 milliards de dollars. Tandis que ceux sur le BTC ont affiché 4,3 milliards de dollars.

Cette performance historique est liée à l’engouement que suscite depuis plusieurs mois le projet The Merge d’Ethereum. Cette mise à jour prévoit l’abandon de l’activité de minage via le Proof of Work pour une technologie beaucoup plus efficace et optimale, le Proof of Stake. Le projet a énormément stimulé l’appétit des investisseurs qui parient sur sa réussite. Ce qui a conduit à cette forte hausse des options ETH.

Une fois en place, la nouvelle technologie d’ETH devrait entraîner une réduction de 99% des ressources pour la Blockchain. Elle devrait aussi dynamiser et sécuriser davantage les transactions.

« L’histoire du passage de l’Ethereum proof-of-work à l’Ethereum proof-of-stake tire l’ensemble du marché à la hausse en ce moment. Les marchés d’options à ce stade spéculent sur le fait que l’ETH 2.0 sera un produit supérieur au BTC », a commenté Corey Miller, responsable de la croissance chez la plateforme de trading de cryptos dYdX.

Sur Twitter, les partisans de l’ETH ont profité de cette percée pour relancer le débat sur l’éventualité pour l’ETH de dépasser le BTC en termes de capitalisation boursière. Certains disent être convaincus de la survenance future de cet évènement. Du côté des partisans du BTC, on estime que cela n’arrivera « jamais ».

Il faut savoir qu’en termes de valorisation, lundi, l’ETH affichait environ 200 milliards de dollars. Le BTC était loin devant avec 433 milliards de dollars.

Malgré sa récente percée historique sur les marchés, l’ETH continue de jouer les seconds rôles face au BTC, notamment en termes de volume d’échanges quotidiens sur les marchés à terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 889,00 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 873,80 $ -1.43%
DEFI (DEFIPERP) 3 568,70 $ -1.45%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,16 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,22 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840830 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 86,82 $ -0.38%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter